AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sans mors, avec cordelette, sans rien...

Aller en bas 
+27
lalola
maya5
moonmoon
mina37
AGC
KER
Rose anglaise
elobulle
Pikinette
SoleXine
Rikounette
calouha
tornadette
elleanewg
princesse
jumalu77
molly25
PPk3
sd
Ludivine
nuts
Petitmatador
Laure 13
mireio
Lilice002
Valilith
chimeres
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SoleXine




Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:18

Sinon, en parlant de cheval mou etc.... notre grand, que je monte en cordelette, a eu une période tellement molle qu'il ne BOUGEAIT pas.

Il se plantait à un endroit, et impossible de lui faire avancer un pied, et il se comportait comme si on n'existait pas.


Maintenant, il est chaud comme la braise...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:36

SoleXine as tu fait quelque chose de spécial pour qu'il commence à accepter de bouger?, ou c'est la vie de tout les jours qui a joué son rôle dans la transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:41

Je ne sais pas du tout.

Je crois qu'il a fini par comprendre que c'était pas contre lui, quand on joue au loup dans le pré, lui au début il refusait, il ne comprennait pas, croyait que c'était du boulot, je sais pas.

Du coup on jouait avec la jument sans s'occuper de lui, et il a fini par comprendre qu'on rit de plaisir quand il joue, et que c'est amusant. Maintenant il vient nous chercher ^^

Et sinon, ben... je sais pas. Il a dû en avoir marre de se prendre des gnons quand il était campé au milieu de la route sans bouger, alors quand il a compris qu'on le laissait marcher à son rythme, pourvu qu'il marche, ben il s'y est mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Rose anglaise

Rose anglaise


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 16/04/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:47

Pourquoi devrait-il y mettre de la concentration ?
Je suis partie avec mon ethologue en balade, qu'avec une corde autour du cou du cheval. Et, lui également. Il a une jument super chaude, mais parfaitement bien dressée. nous sommes allés faire une belle balade ... et tout était parfait.
Il ne faut jamais sortir avec un cheval avec qui on partage notre confiance réciproque, qui obéit parce qu'il a envie et non parce qu'il est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:44

Je ne comprends pas ta question au sujet de la concentration.

Quant à ton
Citation :
Il ne faut jamais sortir avec un cheval avec qui on partage notre
confiance réciproque, qui obéit parce qu'il a envie et non parce qu'il
est obligé.
, il me fait doucement rigoler....

Tu peux me dire COMMENT tu fais pour forcer un cheval à obéir ???
Quant à la confiance, perso je ne me sens jamais à l'aise avec un cheval avec qui il n'y a pas un minimum de confiance.



Et je finis en faisant remarquer que ton avatar, couverture et licol à la mode, manifestement au parc, font un peu tâche, ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Rose anglaise

Rose anglaise


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 16/04/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:52

Pardon, je ne me suis pas relu. Je voulais dire on ne sort pas comme ça, quand on a pas confiance en son cheval.

C'est une photo que j'ai trouvé sur internet, donc ça ne me touche pas vraiment Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_smileton ton agressif tu le gardes pour d'autre situation. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rose anglaise

Rose anglaise


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 16/04/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:53

Ah, et un cheval qui donne ce que l'on lui demande (même si on lui en demande beaucoup trop à mon goût) c'est un cheval travaillé dans le respect, et tout en harmonie.

Il faut du feeling, énormément de feeling !
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:57

Mon ton n'était pas agressif du tout, je faisais une constatation...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Rose anglaise

Rose anglaise


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 05/05/1992
Date d'inscription : 16/04/2010

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:19

Autant pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:28

désolée j'avais pas internet pendant les vacances (donc un peu en retard sur le sujet).
pour rose anglaise: tt à fait d'accord.



Dernière édition par sd le Mar 11 Mai 2010 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:30

molly25:
Avec les chats cela n'a rien à voir,
ça a plus à voir que tu ne crois...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:05

Et voilà.

Après quelques balades de plus en plus "poussées", c'est fini : je ne prends plus du tout de licol.

Cette photo a été prise au milieu d'un immense pré, qui fait partie d'une enfilade de pâtures au très bon sol, où on galope toujours.

J'ai, totalement, les freins et la direction.


sans AUCUN travail à côté, de musculation, etc....

Mon cheval est engagé, et livré à lui-même.

Prochaine étape, proche : sans rien.




Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Dsc_0310

C'est un cheval qui a travaillé treize ans en classique, a fait des concours de dressage et du CSO, bossé en club...

Pur sang de selle PP, il a 16 ans aujourd'hui.

Pieds nus et sans mors depuis deux ans, sans licol depuis deux mois.

Freins et direction parfaits.

Et en fin de balade, il suit, comme le chien, sans qu'on le tienne.

Je me promène AVEC Glen, pas à cheval.

Je suis heureuse et comblée !!! ^^





Dernière précision : il a pris le galop de lui-même, je ne lui ai rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:02

en faite monter sans rien a la voix c'est très simple mais ca prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:38

Je pense également la même chose, mais parfois, quand ont voit que notre cheval est "avec nous", je pense que sa peut tout aussi bien fonctionné sans préparation, juste naturellement...

Un exemple pour reprendre Sd, ce que je voulais dire c'est qu'ont ne parle pas du même animal, si il y arrive quelques chose d'inattendu ont ne prend pas de risque alors qu'avec un cheval c'est un peu plus dangereux autant pour lui que pour nous, avec Fidji (mon chat) je la sortais toujours en harnais, mais un jour j'ai juste mit une corde, juste au cas où, et puis je me suis dit pourquoi pas aller plus loin ? je suis sorti dans le village, elle à été exemplaire, à l'écoute et surtout confiance en moi...deux jours après elle n'en à fait qu'a sa tête, ne m'écoutais plus mais j'ai laisser faire (après tout elle à le droit d'être dans un mauvais jour), le lendemain je suis ressorti et à partir de là rien à redire...
Maintenant je met juste une corde, et de retour dans le jardin, en liberté car j'ai confiance en elle et c'est réciproque.

Je pense qu'il faut prendre des précautions avant de sortir en liberté, mais parfois il faut laisser faire le cheval et lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:57

Les exos que ton livre propose, moi sa me donne pas envie du tout de les bosser avec mon cheval, mais surtout ne le prend pas contre toi, je n'aime pas du tout edc donc...
Pourquoi ? Personnellement je n'aime pas "prévoir" les exos, je vais au pré et ensuite je voit selon l'humeur du cheval, il veut travailler oui, sinon ballade, ensuite si le cheval s'est déjà reculer à la voix ou même au geste (pas de stick, pas de licol...) je pense que le cheval va très bien le réaliser...pas besoin de le "foudroyer"...
J'ai déjà travailler avec les juments de ma cousine, c'était deux comtoise, la première à fait les exos de base en 30min, l'autre sa m'a prit plus d'une heure donc rien à voir avec les races, sa vient surtout du l'humeur du cheval...

Solexine, un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:26

Bravo Solexine!!!! Molly25: on ne parle peut-être pas du même animal, mais depuis que j'ai compris qu'un cheval était avant tout un animal de compagnie au même titre qu'un chien ou un chat (en fait, pas un animal de compagnie mais un ami, un égal, qui n'a juste pas la même forme de corps mais qui a les même sentiment, et à qui on doit demander comme à un partenaire qui a pris la décision de vous prendre sur son dos et qui l'assume totalement, mais qui peut vous remettre sévèrement à votre place si vous lui manquez de respect, si vous ne lui demandez pas poliment. de la même manière que vous pouvez lui dire stop s'il vous marche sur les pieds, un cheval peut vous dire stop si vous perdez sa confiance. Un cheval, ce n'est pas celui avec qui on fait de l'équitation, mais celui avec qui on joue, on discute et on rêve. Des fois, on demande à un ami ou à un professeur si on demande correctement à son cheval. Dans ces cas là, aucun avis ne sera plus précis que celui du cheval lui même. Qui parmi vous se dit qu'il faut demander les choses avec prudence aux êtres humains parce que c'est dangereux, cette grande bête de 60, 70 kg? Qui pense qu'il est moins dangereux de demander des choses à un serpent qu'à un être humain parce que c'est plus petit? Personne. De la même manière, pourquoi un chat est il moins dangereux qu'un cheval? L'un est un prédateur naturel dotés de canines acérées, l'autre un herbivore de 500kg. Moi je dis ex-aequo, le tout c'est de faire attention quand il faut. Pour ce qui est d'edc, je suis pas toujours fan non plus. En fait, j'ai mis cet exercice parce qu'on en parlait dans deux autres posts, donc je l'ai copié par habitude. Mais je vais éditer pour l'enlever, il sert à rien et il fait tâche, ici. En fait, c'était juste parce qu'on m'avait demandé ce que c'était, la phase 5. C'était plus une référence culturelle qu'un exercice à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:26

C'est vrai, tu n'a pas tort, et je suis d'accord avec toi. En faite ce
que je veut dire c'est que ont ne demande pas les même chose à un chat
ou un cheval. Le cheval doit nous accepter autant sur son dos, que dans
son espace ou son esprit, il doit nous faire confiance, et laisser
parfois ses instincts de côté et par là je veut dire qu'il nous donne
plus de sa personne si je puis dire...

sd a écrit:
Un cheval, ce n'est pas celui avec qui on fait de l'équitation, mais celui avec qui on joue, on discute et on rêve.

Si seulement le monde du cheval se mettais à penser comme toi, comme nous...ont éviterais un paquet d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:37

Solexine elle est MAGNIFIQUE ta photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 1:02

oui, c'est vraiment bien, bravo.

ps: moi j'aurais mis ma bombe mais bon... Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:21

molly25: oui, c'est vrai, mais il y a parfois des similitudes dans ce que tu demande aux deux: confiance, respect, ... Mais je suis d'accord sur le fond, on ne monte pas un chat, ce n'est donc pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:54

Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:22

Le problème, c'est jamais le cheval, c'est l'environnement.
Moi je monte de plus en plus en cordelette, et je ne touche presque plus aux rênes, mais il y a des moments où je dois encore le faire, parce qu'au bout du chemin,, il y a la route et dans le sens "retour maison", elle n'a plus envie d'écouter.
Mais j'ai même sauté deux petits troncs d'arbre sans les rênes aujourd'hui. Quel régal.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:02

Ça fait rêver. Peut-être en route vers le sans rien, Valilith? Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_razz Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:48

Ah, j'aimerais bien, mais je ne sais pas si j'en serai capable. Déjà, pas sans la selle, ça c'est sûr. Je ne me sens pas assez en équilibre pour ne pas gêner le cheval.
Ma jument, quand elle a envie de se défouler, n'est pas contre un petit saut de mouton de temps à autre. Et ça, je ne les encaisse pas bien, et elle fait des écarts quand elle a peur d'un tronc d'arbre. En fait, ce n'est pas d'elle, que j'ai peur, c'est de ne pas être capable de la suivre dans ses délires. Pourtant, j'en aurais bien envie. Mais à presque 40 ans, on commence à faire attention à sa carcasse...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:08

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Lol Je parlais surtout de sans side ni cordeo! Si tu saute des obstacles sans toucher aux rênes, à quoi servirait la cordelette?
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:51

Oui c'est sûr Wink Mais je ne pense pas que la selle soit une grande gêne au contraire, il vaut mieux monter avec une selle que de sans le vouloir, déséquilibrer le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sans mors, avec cordelette, sans rien...   Sans mors, avec cordelette, sans rien... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans mors, avec cordelette, sans rien...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» Vos témoignages sur le passage sans mors / sans fers
» le mors... sans et avec
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Expérience sans fers sans mors au sein d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: