AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Aller en bas 
+16
ameca
elisa
grosbidons
elobulle
calouha
molly25
mina37
Miliana
princesse
Doubi
xouillou
Rikounette
tornadette
Pikinette
SoleXine
JadeCB
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 0:33

Ca y est, on a craqué pour un nouveau cheval, hongre, adorable, très classe, espagnol, mais avec des pieds.... Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_pale surtout les antérieurs !
supprimé le lien des photos.
Besoin urgent de conseils ! J'ai fait ce que j'ai pu aux postérieurs, est-ce que ça va?
On va commencer une cure de biotine en granulé, mettre de l'onguent vert Kevin Bacon, et déferrer au plus tôt si possible !
On vient de l'acheter chez des revendeurs, il arrive d'espagne où il s'est pris des coups (par d'autres chevaux et durant le transport). On ne sait rien de son passé, il est très bien dressé, pas peureux, respectueux, même timide (tu m'étonnes, les espagnols ont du lui en faire voir!)....

Après, aucune idée s'il s'est usé les antérieurs en box ou s'il était abandonné...

On dirait bien qu'il a fait une fourbure, non?


Dernière édition par JadeCB le Lun 30 Oct 2017 - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:09

SURTOUT PAS DE BIOTINE !!!!!!!

Sinon le cheval ne la synthétisera plus tout seul, et il faudra lui en donner à vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:37

aïe! zut on a commencé....euh "ne la synthétisera plus tout seul" c'est à dire? peux-tu m'expliquer (vite fait hein, ne te casse pas la tête )?
ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:00

Je pense que Solexine a voulu dire que si tu donnes des compléments de biotine chimique à ton cheval, son corps sera en excès et n'en fabriquera plus, car les chevaux secrètent déjà de la biotine et si tu complémentes, cette sécrétion s'arrête.

Tu peux par contre faire une analyse de crins pour voir s'il y a carence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:02

En fait le cheval la fabrique lui même et si tu en donne son organisme deviendra fénéan et tu risque d'avoir des problèmes quand tu arrêtera la cure.
Vouloir aller trop vite avec ce genre de chose n'aide pas toujours.
Ce n'est pas la carrence en biotine qui bloque la croissance de la corne de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:57

ok, je pige! bon, j'arrête la biotine (ça fait c. car on en avait acheté pour 40€) Qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:27

on a quand même le chic pour craquer sur des chevaux à problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:32

C'est bien vrai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:27

oui mais c'est souvent ceux qui ont le plus d'autres qualités.
Le cheval parfait n'existe pas et si c'est pour avoir une gravure de mode à la santé en béton mais sans vie, c'est pas la peine non plus.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:11

C'est clair! lui il est vraiment attachant, expressif....j'espère quand même qu'il ne sera pas juste au final un bon cheval de compagnie (trop jeune pour ça!), car il a l'air d'être bien réactif monté....hélas, pour le moment je crois qu'il va falloir patienter, c'était pas prévu!
Parfois j'ai l'impression d'avoir vraiment eu du pot avec ma 1ère jument (la maman de Jade) et ses 2 produits, beaux, gentils, presque parfaits....et maintenant qu'on achète des chevaux on dirait qu'on choisit mal....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:42

On chosit mal? Je n'en suis pas si sûre car je pense qu'on ne choisit pas un cheval par hasard comme on irait acheter une voiture. Il y a toujours une raison. Peut-être cherche-t-on un miroir pour corriger nos erreurs et évoluer?
Une santé bof bof? Peut-être pour mettre le doigt sur nos points faibles et nous ouvrir à autre chose, ouvrir d'autres portes qu'on n'aurait pas ouvertes autrement. A condition de vouloir se remettre en question un minimum.
Des pieds minables? On cherche une solution et à force de tentatives loupées côté ferrage, tout à coup on découvre le parage naturel...........
Et puis il y a les affinités. On ne s'entend pas avec tout le monde côté humains, c'est vrai. Et avec les animaux c'est pareil. On s'attire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:31

c'est vrai, il a du faire vibrer une fibre sensible chez nous....par contre lui n'a pas eu le choix, donc je ne sais pas si on lui plaît Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_lol ! En tout cas ma jument lui plaît énormément! c'est le grand amour! sa protectrice attitrée!

J'espère juste que l'on arrivera à le rendre bien dans ses baskets, même s'il est pieds nus...Laura Redon viendra la semaine prochaine, pourvu que ce ne soit pas trop tard pour lui, que l'on puisse encore remédier à ses applombs sans lui faire de mal...
en tout cas je ne comprend pas pourquoi le gars qui l'a referré n'a pas coupé plus de talons et paré les postérieurs Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_eek ! je suis sûre qu'il a juste cloué les fers direct!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:02

Tu as dit qu'il avait des pied encore plus lamentables en venant d'espagne.
Si celui qui te l'à vendu à apris de façon classique c'est normal qu'il n'est pas descendu plus les talons. Si il à fait de son mieu c'est déjà ça. En plus tu dit qu'il n'est resté que 2 semaines chez lui donc l'état des pieds n'est pas la faute de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:08

même pour un ferrage classique, c'est vachement haut!
En tout cas on attend les résultats d'une radio de ses antérieurs car on se demande s'il n'a pas été fourbus et si on ne s'est pas fait avoir! si c'est le cas, retour au vendeur direct car faut pas pousser! Un 1er véto dit qu'il l'a été en voyant les photos, mais l'autre qui est venu ne voit pas de boiteries...donc on verra demain selon les résultat car c'est un vice caché et ça annule la vente...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:03

donc on verra demain selon les résultat car c'est un vice caché et ça annule la vente...

Là je ne te comprends plus.
C'est évident qu'il y a un "vice", il ne fallait pas le prendre si c'est pour le rendre maintenant ....
Je pensais que tu l'avais pris à cause de l'affectif par pour en faire un "sportif"
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:09

xouillou a écrit:
donc on verra demain selon les résultat car c'est un vice caché et ça annule la vente...

Là je ne te comprends plus.
C'est évident qu'il y a un "vice", il ne fallait pas le prendre si c'est pour le rendre maintenant ....
Je pensais que tu l'avais pris à cause de l'affectif par pour en faire un "sportif"

c'est le copain de JadeCB qui répond, tombé par hasard sur ce post avant elle, et sur ce dernier message particulierement irritant;
Pour un amateur non averti comme moi, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d' "évident" quant a l'éxistance d'un vice de cette nature. La forme inhabituelle des antérieurs de Canti ne nous a pas alarmé parceque le maréchal ferrand qui nous l'a vendu nous a expliqué qu'un cheval laissé a l'abandon ou un parage sauvage avait certainement pu occasionner cette déformation. A aucun moment nous n'avons entendu parler de fourbure, même ancienne, et ca tombe mal, ce jour la je n'avais pas mes lunettes a rayons X sur moi pour vérifier si ses phalanges ont basculé.. .
Par ailleurs, si nous avions souhaité "sauver" un cheval promis a l'abattoir, nous n'aurions pas procédé de cette manière, et encore moins payé ce prix. Il faut vraiment être une buse pour ne pas comprendre qu'il y a un gouffre entre racheter un cheval par compassion et en acheter un pour en faire une bête de course. Notre position en achetant Canti était exactement entre ces deux extrèmes, j'imagine comme 90 % des achats d'équidés par des particuliers à l'heure actuelle. Nous ne l'avons pas "pris a cause de l'affectif", même si je suis près a jurer qu'un jour ou l'autre nous aussi nous dépenserons de l'argent pour sauver des chevaux de l'abattoir, parceque notre but en achetant des chevaux est autre que de pouvoir en disposer comme des bibelots corvéables a volonté, puis les brader lorsqu'ils ne sont plus aussi performants qu'avant ou trop vieux pour faire des envieux sur les forums du web.. Quand on acquiert un cheval malade ou dont l'age impose qu'on lui témoigne une attention constante, il faut un cadre de vie différent de celui qui est le notre aujourd'hui ; il faut les avoir sous les yeux en permanence, obtimiser d'autant plus la gestion des patures, toutes choses qu' il ne nous est pas possible de réaliser aujourd'hui . Nous soignons quotidiennement nos chevaux, mais nous sommes obligés de louer une prairie a quelques kilomètres de notre domicile.  Voici pourquoi le fait de se retrouver du jour au lendemain avec un cheval dont l'avenir a court comme a long terme est fortement incertain, nous place dans une situation délicate. Dans d'autres circonstances, la question de s'occuper de Canti ne se poserait même pas, elle se pose pourtant aujourd'hui dans la mesure ou bien que ne nous attendions pas a acheter un cheval "parfait", nous avons acheté un cheval pour répondre à une certaine utilisation (je sais, ca fait moche dit comme ca, mais c'est pourtant la réalité),  et que le vendeur nous a affirmé que Canti correspondait à nos critères. Si le pauvre a été victime d'une fourbure, en dehors des questions existentielles que cela fait ressurgir, cela fait également de nous des clients trompés.


Dernière édition par JadeCB le Jeu 5 Mar 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:14

Faut quand même relativiser. Une fourbure c'est loin d'être la fin du monde et la fin de ce pauvre cheval.

De plus clairement la forme des pieds prouve qu'il y a eu fourbure mais depuis il y a eu une belle évolution.

Edit : qu'avez vous fait sur les postérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:38

C'est à nouveau moi!
On attend les résultats des radios des antérieurs faites hier.
Si ce n'est qu'une petite fourbure, ok, y'a pas mort d'homme, mais si les phalanges ont basculées, désolée, mais 2200€ ça fait cher pour un cheval qui finira en compagnon de pré et auquel il faudra apporter des soins onéreux et pointus!
D'accord on s'est fait pigeonner, on doit avoir une tête à ça...mais quand on part du principe que les gens sont un minimum aussi honnêtes que nous, on n'est pas méfiant à l'excé!
Surtout si le vendeur est maréchal, il est censé répondre honnêtement aux questions de santé des pieds, et on ne peux pas nous blâmer de l'avoir cru de bonne foi....
C'est facile de critiquer....
J'ai déjà ma jument à finir de soigner, je ne suis pas l'abbé pierre et franchement j'espérait trouver un cheval avec un minimum de bonne santé, surtout à ce prix! si on l'avait trouvé dans un sauvetage et payé 800€, la question serait autre, on aurait eu tous les éléments en main pour décider de l'achat...
Aujourd'hui et jusqu'à la réponse des radios, on ne peux que soupçonner sans affirmer, mais d'autres éléments révélés suite à une petite enquête auprès des haras nous porte à croire que ce n'est pas clair
a suivre


Dernière édition par JadeCB le Jeu 5 Mar 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:40

Je précise que peu de gens voient de suite qu'il y a eu fourbure, alors ne nous prenez pas de haut comme si c'était si évident! Ma copine qui était avec nous et monte depuis 20 ans sans plus d'expérience que ça ne s'en est pas rendue compte non plu!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:07

nana29 a écrit:
Si ce n'est qu'une petite fourbure, ok, y'a pas mort d'homme, mais si les phalanges ont basculées, désolée, mais 2200€ ça fait cher pour un cheval qui finira en compagnon de pré et auquel il faudra apporter des soins onéreux et pointus!

Je doute que ça ne soit qu'une petite fourbure. Quand on voit la pente des antérieurs, il faudrait un bon parage simplement. Maintenant bascule des phalanges ne veut pas dire non plus soins onéreux et vie de compagnon de pré. Au contraire.

Maintenant je comprends votre frustration. Quand au fait que vous n'ayez rien vu, c'est je pense le cas de la majorité des gens simplement parce qu'on ne fait pas vraiment attention aux pieds et surtout qu'on ne cherche pas ce genre de problème puisque le cheval semble aller super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:32

Le verdict vient de tomber; les phalanges des sabots antérieurs de Canti ont une bascule importante. Ils ont un angle de 24 degrés au lieu de 10 (?) selon le diagnostic du veterinaire. Il y a donc eu fourbure importante, bascule de la phalange et le cheval est aujourd'hui en situation de boiterie chronique. D'après lui, si le cheval ne boite pas, c'est parcequ'il doit être dans une phase de "repos" entre deux crises.
Affaire à suivre...on a les boules.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:31

Moi je te comprends très bien. Pour un achat, je fontionne beaucoup au feeling, au coup de foudre, et j'ai tendance à faire confiance aux vendeurs.
Maintenant, c'est clair, on ne peux pas tous sauver tout les chevaux, et c'est sur que 2200 euros pour un cheval qui risque d'être boiteux, c'est un peu cher. On ne sait jamais à l'avance ce que va nous réserver l'avenir, donc partir avec un problème dès le départ, c'est pas évident.
Et c'est normal pour toi d'avoir acheté ce cheval dans l'optique de le monter...on est tous pareil (ou presque!), on aime les chevaux, on fait tout pour eux, on leur offre ce qu'il y a de mieux mais on aime aussi les monter.
Je pense que néanmoins, ça va être dur de rendre Cantinero, tu as du t'y attacher, enfin pour l'instant, rien n'est décidé, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:39

Ah enfin une parole censée ! Merci Princesse !
J'étais d'ailleurs avec elle pour la visite de Canti.
Je connais nana29 depuis qu'on est mômes et elle n'est pas du genre à considérer les chevaux comme des voitures... Alors les jugements hâtifs qui ne servent pas à avancer le schmilblick, merci de se les garder pour soi !
Elle vous a demandé des conseils, pas des leçons de morale...
Et pour Canti, oui je pense que ça va être un crève coeur pour eux et pour moi aussi... C'est terrible d'arriver à ce genre de situation...


Dernière édition par Miliana le Mer 19 Mai 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:40

Du coup j'en mange mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:46

oui, dur de le rendre, dur pour lui de ne pas savoir comment il va finir...Le résultat des radios est tombé: bascule des phalange, inclinaison de 24° au lieu de 10°....si ça parle à quelqu'un...Boiterie chronique, pour l'instant ça allait, ce n'était pas visible, mais dès qu'il va bouger ça sera flagrant! Donc il s'agit d'un vice caché, on a 6 mois pour casser la vente, et si ça ne se règle pas à l'amiable, remboursement du cheval et des frais de véto+transport, on ira plus loin...
On a appelé le vendeur qui ne comprend pas, dit qu'un cheval foubu peut-être monté sans soucis avec une ferrure adaptée, qu'il est maréchal, bla bla, qu'il ne peut reprendre le cheval....
Je lui ai dit que ou il nous a entubé, ou en tant que maréchal c'est une bille pour ne pas avoir vu ça!
bref, on est bien idiot!
par contre après appel au haras, plusieurs choses sont louches:
-signalement datant de l'été 2009 (pour un cheval qui est soit-disant arrivé d'Espagne il y a 1 mois....)
-le nom du propriétaire n'est pas celui de ce couple et il n'ont reçu aucune demande de changement de carte de proprio qui en plus ne coûte que 10€ que ce soit un particulier ou un pro (donc leur excuse d'avoir des tarifs et d'envoyer eux-mêmes la demande ne couvrait que la dissimulation de cette carte à nos yeux et du nom du précédent proprio)

La galère! Que va-t'il devenir, ce Cantinero, surtout si personne ne le déferre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoubidou, 20 ans, fourbu
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..
» Saillie par un hongre
» les mélanomes des gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: