AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Aller en bas 
+16
ameca
elisa
grosbidons
elobulle
calouha
molly25
mina37
Miliana
princesse
Doubi
xouillou
Rikounette
tornadette
Pikinette
SoleXine
JadeCB
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:16

ben a vous entendre 2500€ c'est un petit budget.... Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_eek Pourtant j'ai vendu la mère de ma jument il y a 5 ans 1500€ et c'était le cheval parfait! Et j'ai racheté Jade quant elle avait 11 ans il y a 1 an et demi 2000€ (certe je l'avais vendue 3000€ je crois 3 ans avant à d'autre! c'est une demie sang arabe et pas par n'importe quel étalon, Kalhan, fils de Moulouki, réputé en endurance, et elle a couru des 90kms, et c'est une jument (reproductive) donc c'est pas parce que c'est ma chérie, mais elle est extra! et magnifique!!!! objectivement Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_biggrin je vous assure!
alors ou je l'ai rachetée pas cher ou les autres sont trop chers!!! Mais en Dordogne on me disait que c'était correct!
J'en reviens pas des prix juste parce qu'on prône un apport ibérique!!!!!! A qualités égales, un autre OI se vend 1000€!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:19

Mais je crois qu'en fait je ne suis pas dans la bonne région, y'a trop de demandes et pas assez d'offres car dans le sud ouest on trouve quantité d'espagnols.... et au club où j'avais eu ma Bonita la gars n'a que ce type de chevaux, beaux et extra....snif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:49

Un merens, moins classe ? Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_razz Certe oui mais c'est le cheval de mes rêves Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_wink J'espère trouver ma jument le moins cher possible mais je pense qu'en allant chez des particuliers et faire faire une visite véto, j'espère tomber sur le bon cheval ...

En tout cas ton post m'a fait réfléchir, il ne faut pas jouer "les bisounours" comme vous le dites. Si ont recherche un cheval que l'ont va pouvoir "utiliser" pendant plusieurs années il faut avant tout voir si il a bon état de santé, le caractère ensuite, et le reste passe après je pense....
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:56

J'adore les mérens, mon papa avait un super étalon, Vengeur, qui a contribué à relancer la race il y a ...25 ans! donc pas de souvenirs, mais ils sont beaux! bonne chance Molly!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:21

http://www.leboncoin.fr/animaux/110850152.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/113528647.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/113969980.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 1:17

ben voilà de jolis dadas à prix correct...malheureusement un peu loin de la Bretagne...on va en voir un demain...on verra...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:38

Oui ton analyse me semble la bonne: tu n'es pas dans la bonne région pour trouver un "facteur espagnol" pas cher. Car dans ton coin il y a en a peu.

Pour les annonces qu'on a posté en exemple; affinons :

cheval 1 :

sur les photo il est en contre incurvation et l'encolure à l'envers : très faible niveau de dressage pour un ibérique ou pas travaillé du tout; donc prévoir boulot.
Par ailleurs il est aussi "made in portugal", donc peut être pas en si bonne santé que ça.....

Cheval 2 : a remettre en route, donc prévoir boulot aussi, et peut être penser au vrai motif de cet abandon au pré : dorsalgie chronique, boitterie intermittente, caractère trop chaud en rando ? Un cheval largué au pré c'est pas toujours par manque de temps.

Cheval 3 : comme le n°1, étrangement il vient lui aussi directement d'espagne et il vit dans la même écurie....tien tien....

Si je devais aller en voir un, ce serait le n°2 en creusant le motif d'abandon du travail et en faisant la visite véto. Les 2 autres pour moi c'est une filière type FRB et donc c'est un à priori négatif.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:46

la vache! Ameca, tu veux pas analyser celui-ci?
http://www.leboncoin.fr/animaux/114316477.htm?ca=6_s
on va le voir ce matin, les gens ont l'air supers, mais bon....pas de précipitation!
on voit pas beaucoup le gabarit, hélas, sur les photos!
Bon, de toute façon on signe rien sans avis véto!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:48

n'empêche que je suis une nouille, pas vu la contre incurvation...manque d'expérience, on est vraiment pas experts....
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:52

il a l'air d'etre la cheval parfait celui que tu vas voir.
mais entre l'annonce et la réalité il faut parfois se méfier !

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:12

C'est marrant, le 1 ne m'inspirait pas du tout ; par contre le 3, oui !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:46

Celui que tu va voir ne ne plait pas. il à l'air sympas mais j'aime pas la façon dont il tient ses naseaux, ça me fait penser à aux chevaux emphysémateux.

Pour les autres chevaux, le dexième me plait bien. Je connais pas mal de chevaux qui ne fichent rien quel que soit leur race, àge et même si ils sont en bonne santé.
En plus si il est au pré pour un problème lié aux fers ou au mors, c'est pas un vrais problèmes.

le premier me semble plutot fragile et mal monté mais peut être sympas si repris correctemetn et en plus il à la tête du cheval de confiance.

Le troixième j'aime pas du tout.
A mon avis avec celui là c'est pas demain la veille qu'il partira en ballade avec un débutant sur le dos. (enfin si mais le cavalier rentrera à pied.) en plus vu son attitude on dirait bien qu'il à été fraichement libéré de son mors à branche (peut être même juste pour les photos) Sinon j'aime bien son modèle mais à voir aussi sans la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:52

Comment faites vous pour voir tout ça ? J'aimerais pouvoir en faire autant avec les annonces que je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:01

http://www.leboncoin.fr/animaux/99650094.htm?ca=6_s

Tu à vus celui là.
Il à pas l'air d'avoir trop travaillé donc pas trop de chose à reprendre et il à un regard doux
En plus malgrès le croisement il est assez typé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:17

Moi, le 2, vu sa morphologie et l'air qu'il a (je le trouve très beau) je m'inquiète d'un prix si peu élevé, je me dis qu'il y a un pb quelque part ... (on ne le voit pas monté ...)

donc rien ne vaut les déplacements pour voir la bête !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:19

Si vous avez le choix, favorisez le bai plutôt que le gris à cause des mélanomes ...
bien que si un gris "plait", bien sur il faut le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:31

perso je n'aurais jamais de gris. c'est la seule robe que je n'aime pas.
Mais si on veut un cheval d'origine ibérique, arabe ou barbe par exemple, on à pas vraiment le choix sauf à avoir un gros budget et encore le plus dur c'est de trouver.

c'est vrais qu'il faut de toute façon aller voir mais parfois on voit des defaut qui ne sont pas annoncés rien qu'en regardant les photo sur les annonces : dermite, fourbure, mauvais dressage...
Et tout les chevaux de qualités et en bonne santé ne sont pas forcément cher. Beaucoup de gens achètent par coup de tête et revendent quand il se lassent un cheval qui n'à pas beaucoup travaillé à un prix assez modique qans pour autant qu'il y est un problème.
Et inversement le pauvre Cantinero à été vendu au moins 4 fois plus cher que sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:10

doucement...euh, alors ça sert à rien de disserter sur les 3 annonces d'Aude, ils sont trop loin pour moi!
Celui de Tornadette, déjà vu l'annonce, ça fait un bail qu'il est en vente, donc méfiance car les bons partent dans l'heure!
On a été voir notre blanc, pas mal, sympa, sécurisant, mais un peu petit et pas épais, bref, pas le coup de foudre physiquement même s'il est correct et très bien à monter, mais j'ai pas envie d'acheter un cheval correct en attendant le bon....juste histoire de combler un trou....mais ceci dit il était pied nus, (chouette) ses proprios sont à fond écolos et anti vaccins (pas de débat là dessus...)...mais c'est pas un vrai PRE pour moi! pas de papiers, juste un signalement qui date d'un an et une pseudo marque au fer alors qu'en espagne ils ne font plus ça apparemment! Il était à vendre 4000€ (il ne les vaut pas!) et il est à 2000€ maintenant...
bref, pas besoin d'épiloguer!
Après on a été voir 2 étalons PRE (des vrais) pour Jade donc je vais faire un post pour avoir vos avis dès que j'aurais extrai les photos et mises sur un album picasa, car j'ai du mal à choisir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:33

Le cheval que tu es allé voir me fait plus penser à un camargue croisé PRE puis avec encore autre chose qu'a un PRE....
S'il ne te plait VRAIMENT pas c'est un fait; je te comprend de ne pas vouloir d'un cheval avec lequel ça passe pas bien.

Ceci dit essaie de privilégier la monte à la "beauté".

Mon premier cheval était une gravure; j'en frémit encore aujourd'hui tellement il était beau.....mais sous la selle il ne m'a jamais convenu malgré un essai correct; tout le travail et les efforts n'y ont rien fait..son caractère n'était pas le bon....je l'ai donc revendu avec beaucoup de tristesse, et ça m'a donné une bonne leçon.

j'avais fait un petit topo sur "comment choisir le cheval idéal" :

http://cheval-nature.wifeo.com/criteres-de-choix-dun-cheval-dexterieur.php

ca donne toujours des idées
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:23

exact Ameca, il m'a fait aussi penser à un croisé camargue!!!! Mais en fait il est joli, c'est juste son gabarit qui ne me fait pas vibrer: un peu trop crevette, pas assez de poitrail et un garrot prononcé...il ressemble vraiment à un cheval plus âgé que 13 ans...puis bon, le feeling, le petit plus, le regard n'ont pas été au rdv.......C'est juste un bon cheval sympa...mais c'est comme une jolie fille ou un beau garçon qui ne dégage pas grand chose, parfois on craque pour quelqu'un qui n'est pas forcément beau mais qui a du charme à notre goût, qui nous plait par un trait de caractère...là, rien!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:00

nana29 a écrit:
doucement...euh, alors ça sert à rien de disserter sur les 3 annonces d'Aude, ils sont trop loin pour moi!

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter pour si peu. ça fait un an que je cherche un poulain et je ne compte plus mes kilomètres... Tu auras beaucoup de chance si tu réussis à trouver ton futur cheval dans un périmètre aussi restreint.

nana29 a écrit:
Celui de Tornadette, déjà vu l'annonce, ça fait un bail qu'il est en vente, donc méfiance car les bons partent dans l'heure!

Archi-faux.
Avec la crise y beaucoup plus de vendeurs que de demandeurs. Alors entre ceux qui cherchent toujours la petite faille, ceux qui cherchent le coup de coeur et ceux qui pensent que ça fait trop longtemps en vente "c'est louche"...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:34

Ben quand m^me, on recherche sur toute la Bretagne, ce n'est pas si restreint!!!!!!

On n'a pas craqué sur le soit-disant PRE qui ressemble plus à un camargue et sa proprio l'a mal pris....pffff En même temps elle indique 1.64m et il doit faire dans les 1.55m!!! y'a une différence, puis franchement on va pas acheter un cheval "correct" alors que rien ne se passe en feeling, en sensations...

et celui-ci?
http://www.leboncoin.fr/animaux/115807947.htm?ca=6_s

le père est connu, il a l'air assez proche de nos critères....j'attend plus de photos car on ne voit pas bien sa ligne de dos...ni ses applombs
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:13

Oui on ne le voit pas bien et la photo est faussée par cette selle qui me semble bien en avant (???).

Sinon attention, un cheval juste débourré (puisque rien foutu depuis un an : pourquoi ?) donc en prime plutot jeune ne correspond pas à ton objectif d'un cheval pour "semi débutant" et "bien mis"......mais alors pas du tout du tout.

Aussi gentil soit il sur la photo; il ne sait quasiment rien faire et son caractère sous la selle et au parc n'est pas encore formé. Donc il y a un risque de déception à l'utilisation à horizon 6/12 mois.
Un cheval jeune peut passer de "gentil timide" à "caractériel" lors de son arrivée à l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:31

c'est vrai que là, je suis assez d'accord avec Ameca.
il n'est nul part mentionné qu'il sort seul en extérieur et qu'il peut convenir à un débutant.
En plus le prix est au dessus de ce que tu avais fixé.
Mais je comprends que tu craques dessus, il a tous les critères de beaté que tu recherches.
Mais c'est pas ça qui doit primer, crois moi.
Après avoir acheté des chevaux pour leur robe (appaloo,pie) et non pour leur réelles capacités, la couleur et la race était vraiment les derniers critères importants pour moi.
J'ai recherché en priorité un cheval sortant seul en extérieur et pour débutant pour mon mari. pour moi, pas forcément pour débutant.
et en taille, malgré les 1.70 de mon mari, il aprécie grandement de pouvoir monter et descendre sans peine de sa petite jument de 153 cm.
on a connu les 172 cm et comme le dit Ameca sur son site, on se rend vite compte que les branches basses sont toujours trop basses et qu'il faut carrément trouver un fossé pour remonter à cheval !
bon, ça n'est que ma petite expérience........;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:37

Si si, dans les mails ils me disent qu'il a 5 ans, qu'il sort seul..
En critères, c'est surtout une ligne harmonieuse, une encolure large et un poitrail éclaté...et de bons pieds of course!
Après en taille on est habitués avec Jade qui fait 1.60m, ça ne nous pose pas de problèmes en extérieur et c'est quand même plus agréable d'avoir un gabarit solide, de ne pas avoir les pieds sous le ventre du cheval.... Bien sûr, 1.70m c'est trop grand, mais mon copain fait 1.83m, alors il ne faut pas un cheval trop petit....sinon ça fait un peu Sancho Pança!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:46

Ah bon, ben dans ce cas reste plus qu'à le tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoubidou, 20 ans, fourbu
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..
» Saillie par un hongre
» les mélanomes des gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: