AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Aller en bas 
+16
ameca
elisa
grosbidons
elobulle
calouha
molly25
mina37
Miliana
princesse
Doubi
xouillou
Rikounette
tornadette
Pikinette
SoleXine
JadeCB
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:46

oui, dur de le rendre, dur pour lui de ne pas savoir comment il va finir...Le résultat des radios est tombé: bascule des phalange, inclinaison de 24° au lieu de 10°....si ça parle à quelqu'un...Boiterie chronique, pour l'instant ça allait, ce n'était pas visible, mais dès qu'il va bouger ça sera flagrant! Donc il s'agit d'un vice caché, on a 6 mois pour casser la vente, et si ça ne se règle pas à l'amiable, remboursement du cheval et des frais de véto+transport, on ira plus loin...
On a appelé le vendeur qui ne comprend pas, dit qu'un cheval foubu peut-être monté sans soucis avec une ferrure adaptée, qu'il est maréchal, bla bla, qu'il ne peut reprendre le cheval....
Je lui ai dit que ou il nous a entubé, ou en tant que maréchal c'est une bille pour ne pas avoir vu ça!
bref, on est bien idiot!
par contre après appel au haras, plusieurs choses sont louches:
-signalement datant de l'été 2009 (pour un cheval qui est soit-disant arrivé d'Espagne il y a 1 mois....)
-le nom du propriétaire n'est pas celui de ce couple et il n'ont reçu aucune demande de changement de carte de proprio qui en plus ne coûte que 10€ que ce soit un particulier ou un pro (donc leur excuse d'avoir des tarifs et d'envoyer eux-mêmes la demande ne couvrait que la dissimulation de cette carte à nos yeux et du nom du précédent proprio)

La galère! Que va-t'il devenir, ce Cantinero, surtout si personne ne le déferre....
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:51

salut ma copine adorée! enfin, ma meilleure amie vient me soutenir sur un forum, tu vois ici aussi on se prend des leçons de morales, c'est universel, enfin les autres forums sont assez critique, ici ça devrait aller, me faites pas mentir les autres, hein!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:09

voici les radios fraîchement reçues
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Mini_100430050726772335934325

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Mini_100430050656772335934324
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:10

Comment peut-on monter un cheval comme ça sans lui faire mal? impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:37

Punaise que c'est moche quand même !
Des nouvelles avec les démarches alors ?
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:55

C'est quand même bizarre cette histoire de papiers, ça arrive beaucoup dans les cas de chevaux espagnols importés...Et puis on voit tout de suite la mauvaise foi du vendeur qui ne veux pas reprendre le cheval. Il a beau être maréchal, là il y a des radios qui prouvent la fourbure!
Je me demande si le cheval n'a pas aussi reçu une injection qui masque la douleur, étonnant qu'avec une telle bascule et une ferrure un peu bizarre, il ne boite pas....

Bon sinon, Strasser n'a pas l'air trop alarmiste en ce qui concerne la fourbure. Elle ne parle pas d'angle de bascule, mais dit qu'on peut tout à fait "récupérer" un fourbu. Après, je ne sais pas si ça veux dire qu'il sera apte à être monté ou juste qu'il pourra vivre sans souffrir.
Je pense qu'il faudrait que tu pose la question à un pareur, mais surement que le cheval ne sera pas montable pendant sa phase de transition.

Enfin, ça doit être dur quand même à encaisser, ne pas savoir ce que va devenir ce cheval, devoir le rendre et se battre pour ça, c'est un coup à se dégouter d'acheter un autre cheval après....bonne chance pour la suite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:09

le véto indique boiterie intermittente (ce qui fait partie des vices rédhibitoires) donc 10 jours pour agir. On peut aussi le saisir pour vice caché mais c'est plus long et là on a 6 mois. Trop tard pour aujourd'hui, mais dès lundi on saisi le tribunal quitte à arrêter la procédure si on parvient à un accord, on leur propose même d'attendre pour encaisser (gentil, non?)

Non, on ne sera pas dégoutés, mais la prochaine fois on fera la totale, visite véto, appel au haras, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:20

Oulà !!
Tu vois je t'avais de te méfier des 6 mois !!
Ca laisse franchement pas beaucoup de temps pour se retourner tout ça...
Je suis du même avis que princesse, je me demande si ils ne lui ont pas fait piquouses.... Vu qu'il commence à flageoler déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:14

Effectivement, il devrait au minimum montrer une gêne. Piqures sans doute que oui.

Sinon effectivement, une fourbure c'est loin d'être grave et absolument intraitable. Avec du temps et un bon parage tout peut rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:27

Sauf que le véto n'a pas été optimiste...
Au mieux, il finira cheval de compagnie, au pire.......
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:28

Pour les vétos les naviculaires sont aussi incurables or j'en connais une bonne dizaine qui travaillent sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:45

Oui enfin là pas la peine d'être véto pour voir que le cheval est sur la pointe des pieds et que ça va entraîner inflammation, douleurs et j'en passe...
Après si toi tu t'en sens le courage d'avoir un cheval comme ça (et je ne parle pas de le monter) et d'avoir cette épée de damoclès, c'est ton avis.
Plus généralement, c'est un tout un débat : faut il à tout prix sauver un cheval qui risque de souffrir régulièrement et copieusement ? C'est bien beau de sauver des chevaux à tout va et moi même j'ai fait partie de ces âmes généreuses. Au final ça donne quoi ? Un cheval qui souffre le martyr...

Pour en revenir à Canti, Je peux comprendre que mes amis n'ais pas envie de vivre ça d'autant plus que leurs prés ne sont pas à côté de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:48

Là je tiens à préciser que le cas de Canti est une fourbure importante...
Bien évidemment, Lorsque la fourbure est moins marquée la question se pose tout autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:57

Donc pour toi, il restera comme ça toute sa vie ...Autant l'euthanasier direct alors.

Une fourbure importante demande des soins corrects et ne veut nullement dire que le cheval souffrira toute sa vie.

Enfin, bonne chance à ce petit cheval. Encore un qui souffre à cause des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:12

Non si tu regardes bien j'ai dit "plus généralement" et ensuite "pour en revenir à Canti"
Dans ce cas là, je ne sais pas ce qui sera fait mais je comprendrais si ils décident de ne pas le garder...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:30

Je t'ai fortement faché à ce que je vois.

Tout cela est dommage tant pour vous que pour lui.
Il apparaît que l'homme qui vous l'a vendu (maréchal qui plus est) s'est "foutu" de vous (et en toute connaissance de cause à mon sens). Et la c'est carrément de l'arnaque et vous avez raison de vous défendre.

Vous n'aviez pas "l'oeil et la connaissance" suffisante pour bien appréhender ce cas.

Le soigner est possible mais uniquement avec l'intervention d'un pro, avec de la souffrance et des abcès. C'est un
investissement financier, de temps également, et ça risque de vous
faire mal au moral (et mal physiquement à lui).

C'est un cheval qui ne sera pas montable avant une bonne année, le temps que le sabot se refasse entièrement.

C'est clair que pour galoper comme il l'a fait quand il est arrivé (d'après les photos), il a été "anesthésié".
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:32

Cela dit, je ne pense pas qu'il ait fait de la fourbure alimentaire, plutôt de la fourbure de travail et une très mauvaise ferrure depuis des années.
Je pense qu'il a été exploité jusqu'à "plus soif" et le gars qui le vend en fait encore un bénéfice sous prétexte que c'est un espagnol ou un lusitanien ...

L'exploitation animale dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:52

Xouillou : C'est juste que quand tu poses une question sur des forum, tu as toujours droit à des réflexions ou à des jugements qui sont à côté de la question surtout venant de personnes qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Et au bout d'un moment oui ça énerve...

Pour en revenir à Canti, hélas tu as raison. On a été fautifs dans le sens où on ne s'est pas entourés et la tuile est venue rapidement... La prochaine fois on fera les choses différemment...
Concernant le cheval, comme c'est triste et frustrant de voir un tel animal autant esquinté... Ça en est désolant vraiment...
Ca n'est pas juste une question de monter le cheval ou pas, c'est d'avoir un cheval bien dans ses baskets, qui ne souffre pas tous les 4 matins pour on ne sait trop quelle raison...
Et oui je pense qu'il a été infiltré...

Concernant le milieu du cheval, c'est un milieu de requins où si ton voisin peut te plumer, il le fera... Constatation amère qui ne date pas d'hier mais bon...

Résultats des courses 3 bleus redescendus sur terre fissa avec leurs désillusions et un splendide cheval complètement bousillé et un marchand qui devra dire au revoir à son chèque mais qui ne sera pas plus inquiété que ça et finira par en pigeonner un autre...
Belle moralité...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:28

On échange des mails avec les vendeurs, ils essayent de nous convaincre que Canti pourra être utilisé sans problème avec des ferrure adaptées (moi je le parerais direct!), moi je répond que le soucis n'est pas là, qu'on a acheté un cheval pour faire des balades voire des randos, et qu'il boitera forcément car il ne s'agira pas de petite sorties pépère et que merde, on a payé 2200€ pour un cheval censé être "opérationnel", sachant que si on l'avait sauvé notre position serait toute autre, la question n'est pas de savoir si on peut lui rendre la vie meilleur actuellement, mais bien de dénoncer une arnaque!
De toute façon je leur ai proposé d'attendre pour encaisser leur chèque de remboursement si ils acceptaient un arrangement amiable, de garder et de chercher à placer le cheval au mieux chez des gens bien qui le soigneront en connaissance de cause et se sentiront les épaules solides pour ça, sinon, de toute façon le tribunal va être saisi lundi (quitte à stopper la procédure) et ce n'est pas leur intérêt car il y aura plus de frais (avocat) et une amende voire plus car c'est un dol.
A eux de voir!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:40

quant à savoir s'il a été infiltré, le véto en doutait, il dit que depuis samedi ça aurait disparut..
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:08

Abusé quand même qu'ils te disent qu'il n'y a pas de soucis pour le monter....
Ils défendent leur morceau...
Déjà je trouve ça bien que tu essaye d'être arrangeante...
Ok pour les infiltrations... et vu l'état des pieds pourtant...
J'espère qu'il n'y aura plus de rebondissements à 2 balles pour la suite...
Bonne nuit nénette et bécos à monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:12

J'ai eu le même genre de problèmes quand j'ai achet Qualia.
J'ai vu ses pieds couverts de boue et bien trop long et donc la fourbure (légère) était pas visible.

Comme il n'y avait pas de grosse déformation à part un visible manque d'entretient je l'ai prise quand même et comme je me sent capable d'assumer une petite fourbure je l'ai gardé.

Mais pour Canti c'est vrais que c'était quand même très visible, des pieds tipique d'une fourbure qui évolue depuis déjà longtemps.
Et même si il n'y avait pas eu de fourbure ce sont des pieds très malades.
Pour les radion pas contre fourbure ou pas vu l'état des pieds les phalanges étaient de toutte façon basculées.

Maintenant c'est vrais que tu à un choix difficile à faire : soit tu le rend avec tout les problèmes administratifs... que cela supose et en sachant qu'il y à peu de chance qu'il ne finisse pa à l'abatoire, soit tu le garde et tu va avoir besoin d'un bon parreur, d'un coeur bien accroché, ce sera dur et tu n'est même pas sure qu'il s'en remette et que tu sera capable d'assumer un cheval malade à ce point.

Sinon comme les autre, il y à de grande chance qu'il ai eu une injection d'enti douleur ou tout simplement que le vendeur ai attendu une période ou le cheval allait bien pour le mêttre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:42

Ras le bol, ils continuent de parler de ferrures "adaptées", que ça peut aller, je leur rétorque qu'ils viennent le chercher que ça commence à bien faire, ils sont bouchés ou quoi?!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:45

je me demande aussi s'ils n'ont pas masqué les traces car Canti avait les sabots couvert de goudron ou un truc similaire et j'ai du gratter et poncer....C'est vraiment de la mauvaise foi, comprennent pas que ça va leur couter cher ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:43

Si ils ne veulent rien comprendre, ça ne sert à rien de parler...
La justice tranchera...
Un maréchal ferrant qui ne voit pas une fourbure chronique, un cheval espagnol qui est en fait en France depuis un bout, un propriétaire que l'on ne connait pas puisqu'il s'avère que ce mec est juste un intermédiaire contrairement à ses dires... Ils sont de mauvaise fois et ce, depuis le début, donc ne parlemente pas
avec eux !
Te prends pas la tête plus qu'il n'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:20

C'est un cas "clinique" ; il ne faut surtout pas continuer de le ferrer et surtout pas avec des ferrures spéciales qui vont prolonger le pb et la dégénérescence du pied.

Les maréchaux remontent encore les talons des chevaux fourbus pour soulager la douleur. C'est un "artifice" et c'est temporaire, ça ne soigne pas, ça éloigne le vrai problème. Il faut faire le contraire pour que P3 retrouve une "horizontalité" progressive. Et c'est là que les chaires vont travailler durement.
Ils donnent aussi des anti-inflammatoires, ce qu'il ne faut pas non plus faire car on continue de masquer le pb et après l'oganisme du cheval doit les éliminer.
Il les élimine par tout son coprs et notamment ses pieds et là, encore abcès ...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoubidou, 20 ans, fourbu
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..
» Saillie par un hongre
» les mélanomes des gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: