AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Aller en bas 
+16
ameca
elisa
grosbidons
elobulle
calouha
molly25
mina37
Miliana
princesse
Doubi
xouillou
Rikounette
tornadette
Pikinette
SoleXine
JadeCB
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:34

ben oui, la reconnaissance de dette est un acte garantissant le remboursement et on a les 10 chèques couvrant la totalité de l'achat, encaissables mensuellement, sinon, inutile de dire que le cheval ne serait pas partit comme ça Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:15

tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:01

Merci à Rikounette d'avoir déplacé le post car du coup il ne s'agissait plus de présenter un cheval, mais d'expliquer les procédures dans le cas de cet achat avec vice et donc il n'était pas à sa place avant.
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa


Féminin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 22/03/1967
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 18/05/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:48

Bonjour, j'ai acheter une jument ibérique avec aussi un vice caché, celle de la dermatite estival (la gratte).
Pas moyen de le prouver par prise de sang, et quoi faire dans ce cas?
Ma faute sûrement d'avoir fait confiance à l'éleveur ou de m'avoir fait plaisir en achetant ma jument au mois de décembre?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:55

Nana je te félicite !!!!

D'abord pour avoir réagit dans les temps et de façon légale

Ensuite pour ne pas avoir cédé à la "bisounourserie" en gardant ce cheval et en encourageant donc ces escrocs à en fourguer d'autres ....

Tu as eu raison, un fourbu pied nu ou pas c'est un problème, au dela des belles histoire il y a la réalité par ex de Sucrette sur ce forum, dont la ponette "montable" prise dans une "associationde protection" s'est avérée gravement fourbue et boite souvent malgré les parages, PHW....etc.
Elle n'a jamais travaillée et ne bossera jamais; ca doit faire 2 ans maintenant.

A l'avenir tu sauras que c'est pas en achetant à un marchand qu'on trouve un bon cheval, et encore moins dans les camions de "déchets" que nous exportent les espagnols....c'est moche à dire mais ce sont bien leurs pire chevaux qui arrivent chez nous via ces marchands.
Les bons ils les gardent ou les vendent bien plus cher que tes 2200 €.

C'est triste pour Cantinero, il finira surement mal à brève échéance, mais mieux vaut que ce soit lui, boiteux, qu'un cheval sain et vigoureux qui du coup aura pas trouvé preneur.
Espéront aussi que tes marchands vont y laisser des plumes.

NB: ne stoppes pas tout de suite ta procédure...on sait jamais;..chèques en bois....
N'oublie pas aussi qu'un chèque est valable au plus tard un an et un jour après sa date d'émission, ensuite il ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:21

Ameca, j'espère effectivement que les vendeurs laisseront des plumes, mais j'en doute!!!
Quand on a été voir un étalon chez des gens qui connaissent un peu l'ibérique, ils nous ont parlé d'infos entendues par des membres de ces filières, et une autre personne me l'a confirmé: le rebus ibérique arrive en France, transite par Lille pour finir en Belgique à la boucherie.......

Les vendeurs nous disaient aller à Lille acheter leur chevaux.... Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_evil

Quant on sait ça......on comprend!!!!!

Pour la procédure, si on ne signe pas la nomination de l'expert (qui n'est pas encore arrivée), la procédure s'arrêtera....hélas
Par contre la reconnaissance de dette est importante et nous garantie un moyen de remboursement, même si les chèques sont perdus, en bois ou si le compte est fermé.....

J'avoue avoir eu peur d'essuyer les réflexions "bisounours" en choisissant de ne pas garder ce cheval, même si paraît-il j'aime bien leur pays Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_cool , mais là on en pouvait plus et il faut faire la part des choses (même si je ne l'aurais pas condammé moi-même)

Mais c'est vrai que c'est difficile de réagir dans les temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:28

Elisa, as-tu fais constater par un véto l'état de ta jument ? Si tu as un certificat, montre-le au vendeur qu'il te la reprenne ou baisse le prix...Si rien n'était spécifié sur ton contrat comme quoi elle avait ce souci, tu as plusieurs mois pour faire annuler la vente suite à une dermatite, surtout si l'a achetée dans l'hiver !! Si ton vendeur est aussi mauvais que les notres, va au tribunal faire nommer un expert ou informe ton vendeur que tu va faire ça (après tout tu as plus de délai que nous) et que tu souhaites un accord amiable avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa


Féminin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 22/03/1967
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 18/05/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:22

Merci du conseil, deux vétérinaire mon certifié que c'était bien la dermatite....à quoi bon!!!
Le problème est que la jument a été payé cache.
Le pire de tout c'est qu'elle vient de gens sans scrupule est qu'elle est née dans les manège. par après j'ai trouver des Forum qui parler pas que du bien de cet (éleveur).
Dommage ?mais c'est des personnes qui n'ont pas la passion des chevaux , mais celles du frics!!!
De toute façon je ne la rendrais plus, je l'aime beaucoup ce gros bébé et je trouverais bien des solutions a base de plantes.
Demain je commence un traitement naturelle du laboratoire Janssen, il parait que ça marche bien, pour la soulager de la gratte.
J'aimerais bien envoyé des photos quand je l'ai eu et de maintenant, mai sais pas encore comment ça marche.
En plus elle apprend vite , mais toujours en douceur et très proche de l'homme.
Alors comment pourrais-je la leurs retourner...c'est impensable.
Préférant garder mon énergie pour trouver des solutions et des remèdes pour se dermatite ,que le gaspiller avec des charlatans. Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:37

c'est fou le nombre d'arnaqueur dans ce milieu! quant on dit voleur comme marchand de chevaux, on comprend!
Les EMA avaient l'air de marcher pour le poney de mon amie, tu trouvera l'explication sur ce forum pour commander et en fabriquer.
Quel est ce marchand qui t'a bien eue (en MP si tu veux)? Même si tu l'a payée cash, j'espère qu'ils t'ont fait une facture ou un contrat de vente? tu pourrais demander un remboursement partiel, non? Ce serait toujours ça de pris...

Pour les photos, tu dois héberger les images chez un site hebergeur par ex http://www.casimages.com/moncompte.php
et copier coller le lien dans ta réponse
Tu pourrais faire un post spécial pour présenter cette demoiselle et indiquer son souci, tu devrais avoir des conseils pour soigner ça (remarque peut-être que c'est déjà fait?)
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa


Féminin
Age : 57
Chèvre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 22/03/1967
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 18/05/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:52

Super! j'ai réussi a la transférer comme avatar.
C'est le manège fincario-bravo.com .J'ai aussi un contrat de vente de la jument.
Le remboursement partiel n'est pas une mauvaise idées;je chercherai aussi les renseignement sur les EMA d'autant plus que je ne connais pas du tout,merci .
Si tu connais d'autre remède pour son problème ils sont les bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:12

Ben d'accord, j'avais repéré leurs annonces, je me serais bien laissée tenter s'ils avaient été plus près de la Bretagne...
Comment ont-ils réagit quand tu leur a parlé de la gratte? Ils ne pouvaient pas savoir, peut-être n'étaient-ils pas de mauvaise foi...faut voir leur réaction...s'ils sont corrects ils ne devraient pas trop discuter et être ok pour un remboursement partiel...Ca peut arriver à tous les vendeurs d'avoir quelques erreurs, ce qui est impardonnable c'est plus de vendre un cheval fourbu en connaissance de cause ou avec un problème visible (par des "pros") dans notre cas...et surtout d'avoir autant de mal à annuler la vente et à récupérer notre argent...

Bon courage et raconte-nous!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:18

J'aimerais bien voir des photos de ta jument, c'est la pie? rien que la tête est prometteuse, elle a l'air très jolie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:07

Fincia rio bravo ;...............c'est vraiment très bof et leurs chevaux sont hors de prix !

si vous lisez toutes les annonces, ils sont tous magnifiques, tous super bien dressés et tous pour débutants ... ils ont les meilleurs chevaux du monde !!

Quand je recherchais un cheval pour moi, j'en ai essayé un dans une écurie de proprios.
la dame l'avait achetée chez eux un an avant, comme cheval de débutant.
elle est pas descendue dans le sud pour l'essayer (grosse erreur) . ils lui ont livré le cheval (10 heures de transport) lors d'une tournée (ils livrent comme les facteurs)
et elle l'a essayée à la sortie du camion !!
forcément, la jument était docile.

sauf qu'après avoir repris du poind elle s'est révélée bien trop speed!

Quand je l'ai essayée, j'ai bien vu qu'il y avait un soucis. très crispée, voir appeurée, et on etait dans le manège. dès que je haussais la voix !

alors pour une jument qui sort seule dehors on repassera !

Pour Didier Salé, il achète ses ibériques à 1 an au portugal, ce qui fait qu'il les fait lui même.

Et pourtant, j'y ai cru moi aussi à rio bravo, mais franchement, à voir cette jument qui avait une peur bleue d'un stick, ça m'a retournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:59

Ca me conforte dans l'intention d'acheter chez un éleveur qui connaît ses bêtes, les revendeurs ont l'air d'être tous de sacrés margoulins! surtout en ibériques, c'est facile de tromper le client vu la mode....
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:58

Mais qu'est ce que c'est que mon texte incomréhensible ??
Tu as compris quelque chose Nana ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:40

Pff............j'avais le traducteur enclenché, c'est pour ça que je comprenais rien .............quelle nouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:31

Toute façon en ibériques il n'y a pas de miracle : pour moins de 2500 € tu ne trouveras rien en cheval "pret à monter" chez un vrai éleveur sérieux.

Soit il te faudra prendre un jeune et le bosser (et encore, sur les lignées "loisir"), soit tomber sur un particulier qui doit vendre assez vite son cheval.

sinon ce sera Cantinero bis.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:53

je suis persuadée que tu as malheureusement raison Ameca....J'espèrais retomber sur une bonne opportunité comme la mère de Jade, une andalouse extra de 5 ans a 15000frs il y a 10 ans, mais bon.....j'oublie que le gars n'était pas vendeur à l'époque, c'était un achat pour son centre équestre et il regrette toujours d'avoir cédé à nos supplications pour son rachat (donc elle se devait d'être une bonne jument).... Alors que les revendeurs font transiter le "rebus", ceux dont personne ne veut.....
Bon, si un bon cheval était à 3000€ ou un peu plus, on craquerait si on était sûr qu'il les vaut!!!!! La tranquillité et la sureté n'ont pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:09

Ben disons que si tu retires le critère "espagnol" de ta liste, tu trouveras un très bon cheval pour ce prix, et facilement.

Mais je te conseillerais de passer par un particulier et par une visite véto si tu cherches un cheval adulte : aucun éleveur sérieux n'aura de cheval pret à bosser pour ce prix, et les marchands...ben tu as testé...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:59

J'ai dû avoir de la chance, pour Lilith, moi. Je l'ai achetée à un marchand. Peut-être que je l'ai payée un peu cher, mais bon, comme elle a des papiers (enfin des demi-papiers... Wink), j'imagine que ça fait monter le prix.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:09

Moi aussi j'ai eu de la chance.
J'ai acheté mon espagnol à un marchand mais j'ai eu la chance de l'avoir en essai pendant presque 6 mois donc si il y avait eu un vice, je m'en serais rendu compte. J'ai vu tourné pas mal de chevaux dans son écurie et il y avait vraiment de tout, des fois ça faisait peur. Mais pour un maquignon, je pense qu'il n'était pas trop mal au final...
Mais comme elle est plein papier, le prix n'était pas le même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:42

Tapez Finca rio bravo ou FRB sur votre moteur de recherches préféré : vous verrez le nombre de résultats et surtout le nombre de mécontents...

Quelles sont tes critères pour un cheval ibérique Nana29 ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:33

ben comme le dit mon annonce sur le bon coin:
Nous recherchons à acheter un hongre montable par cavalier confirmé et adulte semi-débutant, visite véto OK, sans vices, bien mis, respectueux, de caractère indépendant, pas dominant, pas peureux, pouvant partir seul en balade, vivant au pré. Pour balades, rando (pas dressage ni obstacle, âge maxi 15 ans, idéalement pas + de 10 ans, taille environ 1.60cm, prix maxi environ 2500€ si vraiment c'est un cheval exceptionnel
Papiers sans importance, mais ayant un beau gabarit porteur, solide et élégant avec une tête expressive sympa, style ibérique,croisé arabe, hispano-arabe, arabe-barbe....SURTOUT pas de poney, de trait, de trotteur, de pur-sang, de selle français, d'anglo ou de PSAR car leur modèle ne nous convient pas...

etc.



bon, en somme rien d'impossible à trouver, sauf qu'un cheval comme ça y'en a 1 ou 2 par an en Bretagne et qu'il nous passe sous le nez!!!!! C'est vendu en 1 seconde!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:34

je sais, on a des goûts de luxe Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_lol !
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:48

Ah oui là, tu peux le dire....tu décrits dans ton annonce le PARFAIT cheval de rando, celui dont nous rêvons tous....et en plus tu le veux beau....bah tu sais ça fait beaucoup quand même pour 2500 €

certe un camargue ou un mérens c'est moins classe, mais pour ton budget tu trouveras dans ces types de chevaux un super cheval qui te fera plaisir et non pas soucis.

après c'est un choix, il y a aussi des "type espagnol" juste débourrés ou un peu chaud pour ces prix là, mais justement...un peu chaud....à voir tes priorités
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:16

ben a vous entendre 2500€ c'est un petit budget.... Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_eek Pourtant j'ai vendu la mère de ma jument il y a 5 ans 1500€ et c'était le cheval parfait! Et j'ai racheté Jade quant elle avait 11 ans il y a 1 an et demi 2000€ (certe je l'avais vendue 3000€ je crois 3 ans avant à d'autre! c'est une demie sang arabe et pas par n'importe quel étalon, Kalhan, fils de Moulouki, réputé en endurance, et elle a couru des 90kms, et c'est une jument (reproductive) donc c'est pas parce que c'est ma chérie, mais elle est extra! et magnifique!!!! objectivement Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_biggrin je vous assure!
alors ou je l'ai rachetée pas cher ou les autres sont trop chers!!! Mais en Dordogne on me disait que c'était correct!
J'en reviens pas des prix juste parce qu'on prône un apport ibérique!!!!!! A qualités égales, un autre OI se vend 1000€!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoubidou, 20 ans, fourbu
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..
» Saillie par un hongre
» les mélanomes des gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: