AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Aller en bas 
+16
ameca
elisa
grosbidons
elobulle
calouha
molly25
mina37
Miliana
princesse
Doubi
xouillou
Rikounette
tornadette
Pikinette
SoleXine
JadeCB
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:20

C'est un cas "clinique" ; il ne faut surtout pas continuer de le ferrer et surtout pas avec des ferrures spéciales qui vont prolonger le pb et la dégénérescence du pied.

Les maréchaux remontent encore les talons des chevaux fourbus pour soulager la douleur. C'est un "artifice" et c'est temporaire, ça ne soigne pas, ça éloigne le vrai problème. Il faut faire le contraire pour que P3 retrouve une "horizontalité" progressive. Et c'est là que les chaires vont travailler durement.
Ils donnent aussi des anti-inflammatoires, ce qu'il ne faut pas non plus faire car on continue de masquer le pb et après l'oganisme du cheval doit les éliminer.
Il les élimine par tout son coprs et notamment ses pieds et là, encore abcès ...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:52

ben d'accord!
Je comprend pourquoi le gars a referré en laissant autant de talons!
Bien sûr que je pense aussi que le mettre en pieds nus serait bien, mais pour l'instant il risque de repartir d'où il vient, de toute façon on a proposé des arrangements, mais on ne souhaite pas le garder dans cet état et surtout dans les conditions où ils nous l'on vendu, c'est clairement une arnaque dont le cheval et nous faisont les frais!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:31

oui c'est une arnaque. Et il y en as beaucoup des comme ça.
En plus c'est vraiment pas difficile de prouver que le cheval risque d'être inmontable jusqu'à la fin de ces jours.
Car pour les véto et maréchaux, c'est une maladie cosidéré comme incurable et très handicapante à ce stade.
Donc n'importe quel véto ou maréchal pourra te donner un avis contraire à ce vendeur.

Par contre niveau justice ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:42

Il y a plusieurs cas de figure pour l'annulation de la vente :

- Le vétérinaire a déclaré une boiterie intermittente ce qui rentre donc dans les vices rédhibitoires. Le délai pour annuler est de 10 jours après livraison du cheval donc saisir le tribunal d'instance par tél ou y aller, envoyer un recommandé avec AR au vendeur indiquant le problème du cheval dans les 9 jours (donc lundi)

- Le vendeur, maréchal ferrant de son état, a "omis" de dire que le cheval est fourbu... Sa défense à l'heure actuelle est qu'il ne l'a pas vu... Si on prouve qu'il y a mensonge intentionnel, c'est un dol. On peut se retourner 6 mois après.

- Le cheval a été acheté pour faire de la balade voire du dressage. Clairement, le cheval ne peut être monté et la fourbure est antérieure à l'achat. Le délai d'annulation est de 2 ans.

Canti rentre dans ces 3 cas... On a donc plusieurs recours pour annuler la vente.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:13

Seulement pour un arrangement à l'amiable, ça coince: ils nous rejettent la culpabilité d'avoir acheté un cheval sans visite véto (donc c'est notre faute!), qu'on a signé un contrat (mais dessus c'est stipulé vente d'un cheval pour du loisirs donc censé être montable sauf si c'est un loisir de soigner un cheval fourbu, je doute qu'il soit conforme!)
Ils voudraient bien rendre l'argent mais sont à sec, ne peuvent emprunter, sont au RSA, bla bla.....moi aussi! et quand on est vendeur de chevaux on assume ses conneries

Ils ne veulent pas nous rembourser les frais et demandent qu'on le ramène, puis quoi encore! on va pas relouer un van et se retaper 600kms pour eux!

Ils ne se remmettent pas en cause, limite si on est pas plus fautifs qu'eux!

merde, ça commence à me gonfler, je crois que la proposition amiable va être de courte durée!!!!!!!!!

ils ne veulent pas assumer leur erreur, mais ils n'ont qu'à se retourner contre leur vendeur eux aussi! je comprend pas, s'ils étaient à notre place ils réagiraient pareil!
vaut mieux qu'ils réparent leur erreur plutôt que de planter leur affaire avec une histoire au tribunal! ils ne semblent pas croire qu'ils risquent quelque chose!
Ils pensent qu'au niveau justice on a tort de croire que c'est du tout cuit et qu'on vas y laisser des billes, que de toute façons ils ne sont pas solvables!

D'autres que nous n'auraient pas cherché à s'arranger et iraient direct porter plainte!

Ils persistent à dire qu'on avait qu'à voir qu'il avait une fourbure, on leur répond que même le véto a eu besoin d'une radio, alors...puis on n'est pas censé tout connaitre, c'est bien pour ça qu'il y a une liste de vices à dénoncer pour annuler une vente!

C'est quand même simple de reprendre un cheval parmis tous ceux qu'ils vendent, normal qu'il y ai un % d'erreurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:36

J'ai envoyé les photos des pieds à un maréchal "assez bon" pour savoir si le vendeur est un escroc ou une bille en tant que maréchal pour ne pas avoir vu la fourbure.
J'attend sa réponse, en tout cas il me dit que certains pieds ont l'air fourbus mais peuvent ne pas l'être, c'est surtout en rapant et en voyant la ligne blanche que l'on peut se rendre compte de ça...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:29

Et bien précisément, la visite véto a eu lieu, mais après l'achat.
Certains dénoncent les visites véto faites par le véto du vendeur. On peut considérer que tu l'as faite faire après par le tien. Et le rapport n'est pas bon.

Les "marchands" de chevaux n'en ont pas qu'un, s'ils ne te remboursent pas, ils peuvent "échanger".
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:05

pffiou, l'horreur des démarches pour assigner !
on a envoyé un récapitulatif au vendeurs avec AR ce matin.
Par contre, pour savoir comment saisir le tribunal dans les délais, c'est le parcours du combattant! huissiers, avocats, personne ne répond clairement et tous se renvoient la balle!

Je viens d'avoir l'avis d'un maréchal à qui j'ai envoyé les photos:

"au vu des photos, peu de doutes sont permis. la pousse de la corne n'est pas parallèle à la couronne, la paroi en pince n'est pas rectiligne et la structure de la corne au niveau de la ligne blanche parait anormale ou en tout cas très détériorée. ce sont des signes caractéristiques qui font suspecter une fourbure chronique à l'examan extérieur du cheval. d'autre part, la photo du pied levé montre une fissure dans la corne entre les glomes et les talons. c'est un décollement de paroi sans doute dû à la sortie d'un abcès important qui a vraisemblablement fait boiter le cheval de manière importante dans un passé proche.

en tant que maréchal ferrant, si vous m'aviez demandé mon avis sur les risques d'achat de ce cheval, je vous aurais fortement déconseillé de l'acheter.

je vous souhaite de solutionner ce mauvais deal et j'espère que mon avis vous aura servi."

donc le vendeur est un escroc! impossible de ne pas avoir vu ça!


Dernière édition par nana29 le Jeu 13 Mai 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:00

pour la procédure et surtout rester dans le délai des 10 jours, il faut ou passer par un huissier qui rédige un document récapitulatif et demande une expertise (et 300€!!!) ou aller au tribunal d'instance (gratuit) et le demander soit même, le greffier le prépare, ensuite on attend une consignation (qui met plusieurs jours) et si on la signe on ne peut revenir en arrière et on paye un expert (minimum 1200 € voir plus) pour venir ou on emmène le cheval (faut avancer l'argent)

Sachant qu'il est toujours temps de ne pas signer la consignation si on parvient à un accord amiable avec reconnaissance de dette (hyper important), mais après il est impossible de rouvrir ou de démarer une autre procédure

Sinon on fait remplit une saisine par soi même au tribunal, mais ça c'est juste pour annuler une vente basique dans les 7 jours

Bref, il vaut mieux s'arranger à l'amiable, c'est plus rapide, ça évite d'avancer les frais, mais il faut surtout faire rédiger une reconnaissance de dette manuscrite avec tous les termes légaux (montant en chiffre et lettres, nom, moyen de remboursement, etc), si la personne ne peut payer un jour, devant la loi elle sera obligée! on ne parle alors plus d'achat, de cheval etc.

Sachant que ces personnes ne sont pas solvables, même si on obtient gain de cause devant la justice, on attendra longtemps le paiement.... c'est surtout ça qui nous fait c.

Bref, en attendant ce pauvre Canti a des signes qui nous font penser qu'il a été battu et cherche un protecteur cheval...on ne peut le séparer de Jade, c'est la cata: il panique et casse les clôtures! ils s'adorent , mangent dans le même seau (hallucinant!), se collent l'un à l'autre...enfin c'est surtout lui qui est en mal d'amour! mais vu que Jade est un peu pimbêche, je suis sidérée de voir cette gentillesse de sa part et cette tranquillité avec lui! c'est même trop car c'est dangereux, elle est son leader et nous on est des ennemis, même s'il est très doux avec nous (et nous aussi!), il se méfie...il a même peur d'un baton, c'est dire ce qu'il a du subir!
J'espère que ça ira pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:07

je suis ton histoire depuis le début.
Je me suis aussi faite avoir dans mes achats de chevaux précédants, mais pas à un tel point.
je t'envoie des ondes positives en espérant que cette histoire s'arrange bien pour vous, comme pour le cheval.
Et, par acquis de conscience, le marchand de chevaux s'appelait il David Guérin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:23

Je te souhaite bon courage autant pour toi que pour Cantinero, encore un pauvre cheval ruiné par les humains...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:10

On devrait en arriver à un arrangement amiable avec reconnaissance de dettes....
Enfin, tant que c'est pas fait, il devrait partir le WE prochain...ils parlent de le garder....tu m'étonne, il est invendable et s'ils s'avisent de recommencer , avec cet antécédent....


Dernière édition par nana29 le Jeu 13 Mai 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:12

En tout cas, vivement qu'il parte car j'ai peur qu'il nous fasse des soucis, genre refourbure ou accident...puis c'est impossible de sortir ma jument sans lui car on n'est pas sûr de le retrouver au prè en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:23

Je ne connais pas cette personne, et celui dont je te parle doit avoir 35 ans. Mais quand tu as écrit ce nom, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser. surtout que l'indre et loire est limitrophe du maine et loire.
je souhaite vraiment que ça s'arrange à l'amiable avec eux, car vu les frais qu'il faut avancer.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:33

Ah, peut-être un frangin , alors?Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_lol

on a hâte de passer à autre chose, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:50

Comment l'histoire s'est terminé? Ou peut etre toujours pas? Je suis tombée sur ce poste hier et j'en ai presque pleurée. Certes, le cheval a été fourbu, mais sur quelques photos il est évident que la nouvelle pousse de corne, juste en dessous de la couronne, est droite. C'est "l'homme" qui garde ce cheval (comme tant d'autres) dans la position de basculement avec les talons extrêmement hauts!! Vraiment, si j'avais les moyens, je vous le prendrais ce beau espagnol, en 6 mois il pourrais marcher presque normalement, avec boots, mais sans fers. Primordial pour lui c'est régime stricte (donc pas dans ces prés remplis de bons choses) et parages a répétition...........j'espère vraiment que tout le monde sera tiré d'affaires........pauvre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:46

Ah une périgourdine !! Nana49 et moi-même, nous venons d'Audrix. Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_biggrin

Quant à Canti, triste histoire en effet...
Je ne sais pas si elle te répondra car c'est toujours en cours tout ça et puis on s'est rendu compte que l'ancienne proprio regardaient nos posts et s'en servait contre nous...

Je ne sais pas si une telle fourbure est récupérable... Ce qui est sûr c'est que ça demandera beaucoup de temps, de moyens pour un résultat qui n'est pas certain... Et encore, il n'est pas dit qu'il ne refasse pas de fourbure malgré toutes les précautions dont on peut l'entourer...
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:53

Oups ! Rectification : Nana29...
Mouhaha tu as pris 20 ans direct pauvrette !! Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:00

Si je peux me permettre... je découvre aussi ce post...

Première étrangeté : pourquoi le cheval n'a-t-il pas été déferré avant de faire les radios ? On ne voit pas si la phalange est nécrosée au bout...

Cela n'a pas l'air d'être le cas.

Pour avoir traité et traiter encore des cas de fourbures plus ou moins graves (nous avons actuellement une ponette à plus de 50°), je trouverais dommage que ton affection pour ce cheval soit teintée de regrets...

Même si effectivement, la personne qui te l'a vendue est très certainement malhonnête, et même si on a envie de le lui faire payer pour qu'il ne puisse plus pigeonner personne, ce cheval finira en barquette si personne ne veut "l'entendre".

La phytothérapie, les parages et le travail léger (il faut qu'il bouge) font des merveilles... Alors oui, ça va coûter, prendre du temps et vous n'aurez pas un cheval adapté au CSO (mais pas grave puisque vous voulez un cheval de balade).

Quant à ce qu'en dit le véto... je te dirais d'écouter plutôt ton cheval dans ce cas précis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:23

arrg, perdu ma réponse! obligée de recommencer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:27

je fais un résumé:
Emilie, pas grave pour 20 de plus, 29 c'était le département, donc 49 me fait redevenir Choletaise (donc rajeunir?)

pas de surveillance de ces posts je crois...mais des tiens sur les autres forums traditionnels oui...le vendeur maréchal ne doit pas connaître Azur cheval, tant pis pour lui il apprendrait ce qu'est un pied fourbu !! Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:08

coucou Calouha! vive les périgourdins (et les autres aussi sinon va y avoir des jaloux)
Elobulle, merci pour les conseils, je sais bien qu'il nous manquera car il est attachant ce Canti' mais il ne devrait pas finir en barquette car les vendeurs disent vouloir le garder car "ils l'adorent" maintenant c'est peut-être dans l'assiette...en tout cas qu'ils ne s'avisent pas de le revendre ou de couillonner un autre pigeon!

Ce qui nous aide à passer la pillule de devoir rendre Canti en dehors de son problème est qu'il n'aurait sans doute pas correspondu à notre recherche, car il m'est impossible de le séparer de ma jument sans qu'il ne nous fasse un pêtage de fil ou de plomb, son leader c'est elle, pas nous...

Dans d'autres circonstances et en connaissance de cause, on l'aurait soigné, mais voilà...on habite en appart, on loue un pré et on aimerait un cheval plus indépendant pour sortir tranquille ...

Hier il a perdu un fer donc comme je n'attendais que cette excuse, je l'ai déferré de l'autre pied et paré, en raccourcissant un peu les talons, pas trop, mais j'ai pu voir l'état Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_sad

Si c'était devenu notre cheval, inutile de dire qu'il n'aurait pas de fers et que je ferais le nécessaire en suivant vos conseils car je les trouve pertinents, mais bon...essayez avec les vendeurs Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_lol

Canti devrait partir vendredi en échange d'une reconnaissance de dette en bonne et due forme, et on stoppera la procédure, mais leur remboursement sera sous forme d'échéances Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_evil c'est mieux que rien ou d'attendre des années!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:10

au prochain achat se sera visite véto obligatoire, paiement après essai avec ma jument, etc.....

Ce WE on fait la tournées des candidats étalons PRE se sera moins risqué et plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons

grosbidons


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 55
Date de naissance : 18/10/1979
Date d'inscription : 12/03/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:18

il me semble reconnaitre ce cheval, tu pourrais m'en dire plus d'ou il vient? en mp si tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miliana




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 26/07/1981
Date d'inscription : 30/04/2010

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:00

Ouaip bah toujours à côté de mes pompes hein ! Ça change pas !
Sur les autres forums, je fais la morte ! Ça m'a calmée tout ça...
Gaffe avec ses pieds, manquerait plus qu'il boite et que les 2 autres te le reprochent... D'ailleurs, j'ai bien aimé comment ça a changé de ton... On est passé du "non on ne le reprend pas" et en gros, débrouillez-vous à "on l'adore, il terminera ses vieux jours chez nous" dès que tu es passée aux choses sérieuses en leur rappelant le bon souvenir de la justice...
Tiens moi au jus par mail de la remarque de grosbidons !


Dernière édition par Miliana le Mer 19 Mai 2010 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:50

hy


Dernière édition par nana29 le Jeu 13 Mai 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh   Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoubidou, 20 ans, fourbu
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..
» Saillie par un hongre
» les mélanomes des gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: