AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nous tous et l'éthologie!

Aller en bas 
+20
beadada
firewalk
Nath-06
SIROCO ARABIANS
tepee
katymimi
tché
Shaïtan
malbroukdu83
KER
b-breizh
zouzou
tremblayn1967
paesyre
Valilith
xouillou
Rikounette
Pikinette
Eric
Izar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 01/01/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:54

Sympa ton travail !

Ca m' a donné l'idée de tenter ce travail les hanches sur mes loulous cet aprem mais c'est pas évident, pour l'épaule c'est plus facile.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:26

Alors moi j'arrive à chasser les hanches, à faire pivoter sur les antérieurs mais c'est plus difficle de ramener les hanches vers soi et de pivoter sur les postérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:03

Peut être que pour apprendre le ramener des hanches se serait mieux à deux :
Un qui donne l'ordre.
L'autre qui donne la pression de l'autre coté ?

Pour apprendre l'immobilisme, une méthode consiste à ce qu'un assistant, bien caché derrière le cheval en longues rennes, donne une pression sur les rennes dès que le cheval avance vers son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:19

Pour aspirer les hanches une méthode simple consiste aussi à faire passer le bout libre de la longe derrière la croupe et de s'en servir pour faire comprendre au cheval ce qu'on attend de lui. Quand on tend la longe ça pousse ses hanches du bon côté tout en tirant la tête à l'opposé. Ca évite de mettre trop de traction sur la queue.

Dites le si je suis pas claire, je vous ferai une vidéo!

Aujourd'hui Jell a été vraiment bien, je n'ai même pas eu besoin de prendre la queue pour ramener les hanches, j'ai juste tapoté avec le stick. On commence à se comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:59

Très clair: merci Izar.
Je vais essayer cette méthode, car en trirant la queue ils avaient tendance à avancer.

Sur cette vidéo, combien de séance prédécédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:40

Je dirais 7 ou 8 séances d'une demi heure maxi.
La semaine dernière je ne l'ai pas travaillé du tout et du coup je me demandais ce que ça allait donner, s'il aurait oublié... Mais pas du tout! Au contraire c'est comme si ça lui avait laissé le temps de consolider les acquis.
Pour le reculer par exemple, la semaine dernière, après l'avoir travaillé 3 jours de suite j'obtenais laborieusement 2 pas sans le toucher mais en étant obligée de secouer la corde et le stick très énergiquement à 20 cm de lui.
Je lui ai foutu la paix une semaine et maintenant il recule alors que je suis à 2m de lui simplement avec l'ordre vocal et quelques petits gestes.
Du coup aujourd'hui j'en ai profité pour commencer à lui demander de reculer en me positionnant derrière lui, ça a marché! Je me suis contentée de quelques pas mais je pense qu'il a pigé!
C'est pareil pour la révérence, c'est au retour de ma semaine de vacance qu'il a posé le genou a terre pour la première fois!
Cette séance de retour de vacance a vraiment été magique j'étais toute contente, j'ai enchainé les exercices et il avait progressé partout! C'est pour ça que le lendemain j'y suis retourné avec l'appareil pour pouvoir vous montrer ça!
C'est comme s'il s'était entrainé tout seul dans son pré!
En fait il a simplement du brancher le décodeur, du style "cette humaine qui s'agite autour de moi essaye en fait de communiquer!"
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Monter un cheval dans le van   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:58

Hello,

Voici donc une petite vidéo de la dernière séance d'éthologie où on apprenait à ma jument à monter dans le van. C'était assez sportif.
Le principe : rendre l'extérieur du van inconfortable, et l'intérieur confortable.

[photobucket][/photobucket]

Bon, ça a l'air assez dur comme ça, mais le carrot stick ne frappe pas le cheval, il rebondit dessus. C'est plus quelque chose d'agaçant, à cause du rythme.

Hier, je lui ai mis sa gamelle dedans, et je l'ai faite monter avec une simple pression légère du bout de la longe (je la fais tourner dans ma main). Elle monte sans problème, mais elle ne reste pas plus de 30/40 secondes, le temps de prendre une bouchée et machouiller un peu...

C'est clair que ça n'était pas une partie de plaisir, ni pour la jument, ni pour nous, mais je tiens à la préparer au transport pour que ça ne soit plus un stress pour elle.

Avant cette séance, elle montait dedans en me suivant, mais elle restait particulièrement stressée.

Maintenant, elle est beaucoup moins stressée, même si elle n'y reste pas encore longtemps. Mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:01

Yeah ! C'est Guillaume sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:16

Eh oui c'est Guillaume Guarino, notre éthologue de la côte d'Azur. Le cow boy qui garde son chapeau en toutes circonstances! Ainsi que son jean, sa ceinture western et ses bottes! Un vrai!!! Très sympatique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:24

C'est sûr qu'il a l'air immense, entre ma petite jument, et la van qui est juste à sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:09

Ah oui il est immense lol
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:24

Ben faut dire que GG n'est pas un nain à la base! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:45

Faut vraiment que je l'appelle Razz Je sais pas trop quoi lui dire exactement, j'ai pas vraiment de soucis avec mon cheval, c'est juste pour peaufiner quelques petites choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:18

Ben tu sais on ne fait pas appel à un éthologue uniquement parce qu'on a des soucis! Heureusement!
En fait, ça permet d'avoir une autre relation avec son cheval, une nouvelle complicité, on arrive mieux à se comprendre et puis tout cela devient aussi un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:23

Oui, moi je ne l'ai pas appelé pour rêgler un problème. Juste parce que j'avais envie d'une autre relation avec ma jument, et je voulais qu'il m'apprenne, parce que j'essayais seule, mais je ne réussissais pas à obtenir ce que je voulais, et je sentais que j'avais besoin qu'on me guide.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:13

Je vais lui téléphoner, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:17

Je continue la série de petits films.
Encore beaucoup de progrès pour Jell et moi!
Voici le premier montage: travail à pied.

http://fr.youtube.com/watch?v=FrEu-_xQ8g0

Et un deuxième montage: travail monté et bétisier.

http://fr.youtube.com/watch?v=_kZkWFvR_v0
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:10

Bravo ! Sacré compagnon que tu as là !
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:19

Quatrième épisode. On en est à 3 mois! Toujours des progrès, petit à petit....
Bon visionage!
http://fr.youtube.com/watch?v=lbfOeyIyRmw
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:33

Tu as bien progressé par rapport à la première vidéo.

C'est le vent qu'on entend tout à la fin?

Elle est bien verte l'herbe. Moi aujourd'hui c'était séance pelle à neige!Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:53

Oui, c'est le vent, au bout de la route il y a le pré et les copains alors il a l'habitude de monter à fond d'où les "doucement" qu'on m'entend lui dire avant de le lancer au galop...

Ici au pays basque il pleut pas mal, l'herbe jaune on connait pas!

Et la neige... très rarement... Tu es où pour avoir sorti la pelle à neige aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:13

en haute-savoie.

Oui c'est vrai au pays basque pour aller au ski c'est pas le top. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:39

Un travail magnifique ....
Et !
En Éthologie et en Informatique ...

WOW !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:18

ouaouh ! ce que j'aimerais arriver à cela avec le mien ! J'y crois (faut bien rêver !) mais c'est pas pour demain... tu as ce cheval depuis longtemps ? C'est ton premier ? comme base, ton galop 18 ? Bravo et merci de faire ces vidéos. Une démonstration de plus qu'on peut y arriver. Mais de mon côté, je m'interroge, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir 1/100ème de seconde à la "hongroise" ! y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:47

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 186366 Nous tous et l'éthologie! - Page 2 67186 Il y a juste un truc qui manque Izar ..........: c'est le bêtisier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:15

Merci à tous pour vos encouragements!

Zouzou, tu dis: "ce que j'aimerais arriver à cela avec le mien ! J'y crois (faut bien rêver !) mais c'est pas pour demain... tu as ce cheval depuis longtemps ? C'est ton premier ? comme base, ton galop 18 ?"
NON NON NON!!!!! Si j'ai mis cette série de vidéo c'est justement pour montrer que c'est possible d'y arriver. Sur internet on trouve beaucoup de vidéos impressionnantes où le couple cavalier cheval en est déjà à un niveau qui nous semble complètement inaccessible. Moi je voulais partir de zéro et filmer l'évolution justement pour montrer à tout le monde que c'est possible. Non, je n'ai pas nourrit ce cheval au biberon, je n'ai pas non plus grandi dans un ranch et je n'ai pas mon galop 18. La réalité c'est que je n'ai qu'un galop 3 (c'est quand même mieu qu'Andy Booth qui n'a que le premier), que c'est mon premier cheval, je l'ai depuis 1an et demi et je le travaille (seule) depuis 3 mois. Mon but en faisant ces vidéos n'est pas d'en mettre plein les yeux pour que les gens se disent "j'y arriverai jamais", c'est de montrer une évolution pas à pas qui fasse que chacun se dise: "c'est à la portée de tout le monde".
En regardant les "pros" on place la barre trop haut, on essaye d'en obtenir autant qu'eux et comme ça ne marche pas on se décourage sans avoir remarqué les petits progrès qu'on avait quand même réussi à faire...
Et quand je dis que j'ai fait ces vidéos pour encourager les gens, je me place parmis "les gens" parceque quand je me décourage, quand j'ai l'impression de ne pas avancer, je regarde les premières vidéos et je me dis: "si, on a quand même déjà bien avancé mais on a tendance à oublier d'où on est parti!". Et ce n'est qu'un début, nous avons encore tellement de choses à améliorer!!!

Alors Zouzou, bien sûr que ce n'est pas demain la veille que tu réussiras à faire ça avec ton cheval..... Mais si tu commences aujourd'hui tu y arriveras dans 3 mois! (ou même avant si tu te débrouilles mieux que moi!).

Désolée pour les fans mais cette fois je n'avais rien à mettre dans le bêtisier! Y'aurait bien eu un truc... Sur la photo que j'ai mise à la fin où je passe mon premier obsatcle en cordelette en fait je n'ai pas réussi à freiner Jell, il est arrivé à fond, m'a fait un énorme saut (on dirait qu'il saute la palette alors que si on regarde bien y'a qu'une petite barre... et je n'ai réussi à l'arrêter qu'une fois arrivée à l'autre bout du pré... Mais comme j'avais posé l'appareil en cadran sur l'obstacle on ne voit pas tout ça... Dommage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous tous et l'éthologie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si à nous tous on faisait venir Hempfling pour un stage ?
» Maréchal nous voilà ...
» Nos Enfants nous Accuseront
» Cailloux nous revoilà....
» Comment faire pour habituer un cheval TRES sauvage à venir vers nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: