AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Nous tous et l'éthologie!

Aller en bas 
+20
beadada
firewalk
Nath-06
SIROCO ARABIANS
tepee
katymimi
tché
Shaïtan
malbroukdu83
KER
b-breizh
zouzou
tremblayn1967
paesyre
Valilith
xouillou
Rikounette
Pikinette
Eric
Izar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Izar




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:15

Merci à tous pour vos encouragements!

Zouzou, tu dis: "ce que j'aimerais arriver à cela avec le mien ! J'y crois (faut bien rêver !) mais c'est pas pour demain... tu as ce cheval depuis longtemps ? C'est ton premier ? comme base, ton galop 18 ?"
NON NON NON!!!!! Si j'ai mis cette série de vidéo c'est justement pour montrer que c'est possible d'y arriver. Sur internet on trouve beaucoup de vidéos impressionnantes où le couple cavalier cheval en est déjà à un niveau qui nous semble complètement inaccessible. Moi je voulais partir de zéro et filmer l'évolution justement pour montrer à tout le monde que c'est possible. Non, je n'ai pas nourrit ce cheval au biberon, je n'ai pas non plus grandi dans un ranch et je n'ai pas mon galop 18. La réalité c'est que je n'ai qu'un galop 3 (c'est quand même mieu qu'Andy Booth qui n'a que le premier), que c'est mon premier cheval, je l'ai depuis 1an et demi et je le travaille (seule) depuis 3 mois. Mon but en faisant ces vidéos n'est pas d'en mettre plein les yeux pour que les gens se disent "j'y arriverai jamais", c'est de montrer une évolution pas à pas qui fasse que chacun se dise: "c'est à la portée de tout le monde".
En regardant les "pros" on place la barre trop haut, on essaye d'en obtenir autant qu'eux et comme ça ne marche pas on se décourage sans avoir remarqué les petits progrès qu'on avait quand même réussi à faire...
Et quand je dis que j'ai fait ces vidéos pour encourager les gens, je me place parmis "les gens" parceque quand je me décourage, quand j'ai l'impression de ne pas avancer, je regarde les premières vidéos et je me dis: "si, on a quand même déjà bien avancé mais on a tendance à oublier d'où on est parti!". Et ce n'est qu'un début, nous avons encore tellement de choses à améliorer!!!

Alors Zouzou, bien sûr que ce n'est pas demain la veille que tu réussiras à faire ça avec ton cheval..... Mais si tu commences aujourd'hui tu y arriveras dans 3 mois! (ou même avant si tu te débrouilles mieux que moi!).

Désolée pour les fans mais cette fois je n'avais rien à mettre dans le bêtisier! Y'aurait bien eu un truc... Sur la photo que j'ai mise à la fin où je passe mon premier obsatcle en cordelette en fait je n'ai pas réussi à freiner Jell, il est arrivé à fond, m'a fait un énorme saut (on dirait qu'il saute la palette alors que si on regarde bien y'a qu'une petite barre... et je n'ai réussi à l'arrêter qu'une fois arrivée à l'autre bout du pré... Mais comme j'avais posé l'appareil en cadran sur l'obstacle on ne voit pas tout ça... Dommage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:39

En plus, chaque cheval est différent, et certains progressent vite sur un exercice et pas sur l'autre.
C'est pas une question de galop, c'est une question d'écoute et de réaction appropriée. Alors si tu cotoies les chevaux depus longtemps, et en particulier en dehors d'un centre équestre, tu comprends plus vite leurs réactions. Avoir son Galop 18 ne veut rien dire si la personne n'a fait que mettre ses fesses sur un cheval, une fois par semaine pendant une heure.
Et si on a la possibilité de travailler avec un éthologue pour nous guider, on apprend plus vite parce qu'il corrige nos erreurs. On n'a pas à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas.
Et ce qu'on nous apprend en éthologie n'a rien à voir avec ce qu'on apprend dans les centres équestres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:21

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 186366 Tu fais de beaux progrés.

J'aime bien le travail en cordelette.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:44

Vous affolez pas trop, je rigolais. Je sais très bien que c'est à la portée de tout le monde et de tous les chevaux, il suffit d'y croire (pour le pouvoir tongue ) et le temps que çà doit prendre, çà dépend de plein de choses dont... le temps qu'on peut y consacrer. Si je n'y croyais pas, je pense que j'aurais déjà arrêté l'équitation, parce que c'est ce genre de choses qui m'interessent. Mais n'empêche qu'on se pose quelques fois des questions, qu'on doute (c'est moi qui ne suis pas douée ou le cheval ?) et que c'est encourageant de voir ce type de vidéo. D'autant plus si on connait ce que je demandais.
Ben oui Izar, ce n'était bien sûr pas ton but, mais moi çà m'impressionne un peu pour le moment quelqu'un qui saute sans selle, qui monte avec juste une ficelle, etc. Il y a quelques années, ça avait été de voir une cavalière jouer avec son cheval en liberté, qui partait au galop et faisais des bonds dans tous les sens. Je ne savais pas qu'on pouvait faire AUSSI çà avec un cheval et j'en rêvais un peu... et maintenant je le fais avec le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:05

C'est chouette tout ca. Dommage que l'on soit des clown hippy lol!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:18

Valilith a écrit:

Et ce qu'on nous apprend en éthologie n'a rien à voir avec ce qu'on apprend dans les centres équestres.

Sauf chez moi.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:03

Ah, oui, désolée, je faisais dans la généralité, pas dans l'exception. Nous espérons tous que les choses vont s'inverser...
J'aimerais trouver un centre équestre où cela se pratique selon mes convictions, pour inscrire ma fille. Mais malheureusement, il faudrait que je fasse des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
malbroukdu83

malbroukdu83


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 54
Date de naissance : 21/01/1971
Date d'inscription : 05/01/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:13

J'suis admirative !!!
Faut vraiment que j'arrête de me poser des questions et que j'ose faire des choses avec mon loulou (il cède à la pression, chasse les hanches...);
Par contre, l'aspiration des hanches, je ne connaissais pas, comment procède-tu ?
Pour la monte à cru, tout mon respect car j'arrive pas à monter sur mon loulou en m'élançant. De +, je rage quand mon mari monte en sautant car si c'est moi, mon loulou bouge alors que pour mon mari non !
J'vais devoir faire une carrière pour pouvoir travailler Malou tranquillement car si je laisse Topaze tout seul, il va tout casser (faut que je travaille la séparation aussi). Bref, du boulot !!
Merci pour les vidéos, c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:26

Pour l'aspiration des hanches si tu regardes les vidéos précédentes (au début du post) tu verras que je tire sur la queue pour lui faire comprendre le mouvement que j'attend. Y'a aussi moyen de faire passer la corde derrière ses fesses pour tirer sur la corde au lieu de la queue.
C'est comme ça que j'ai procédé mais ce n'est pas la technique "officielle".

Voici une vidéo de la technique "recommandée" par la cense.


et une fois bien acquis ça donne ça:



Ce n'est pas évident de progresser seule mais depuis deux semaines Aude (que l'on voit sur les vidéos) m'apporte son aide à distance, elle me conseille et me corrige en regardant mes vidéos.
Ce qui est FONDAMENTAL c'est la clarté des demandes, le timing et la succession des 4 phases.
le timing c'est en quelque sorte de savoir agir ou arrêter d'agir au bon moment, a la seconde près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:18

je suis d'accord avec toi,il faut un oeil extérieur pour corriger les erreurs que l'on fait,ca permet de progresser et tres bonne idée l'aide a distance par vidéo!

izar pleine de ressources cheers
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:28

cheers cheers cheers Hier soir je l'ai monté en licol en corde et longe en guise de rênes: impressionnant, à se demander à quoi sert le mors ? je l'avais gardé au cas où mais je n'ai pas touché aux rênes normales. Tourner, arrêt, transitions, déplacement latéral, je n'ai pas vu de différences !
Et j'ai fini à cru 2-3 mn au pas, c'est trop chouette ! J'essaierai le trot une autre fois mais j'ai un peu peur que çà ne soit pas trop sympa pour lui (il manque un peu de muscles et les os sont un peu saillants au niveau du dos...)
Par contre, j'ai utilisé un plot pour monter. On ne leur fait pas mal en leur sautant dessus sans rien ??? Mais vu sa taille (1,72m au garrot) et même si je suis aussi grande, çà doit être dur... il me faudrait un trampoline. lol! à bientôt pour un bêtisier, si je trouve une caméra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:47

pour leur dos c'est toujours mieux d'utiliser un montoir quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:13

Je pense que le montoir n'est pas moins confortable pour Jell quand je "saute" à cru que lorsque j'ai une selle.
J'ai mis saute entre guillemets pareque pour hisser mes fesses à la hauteur de son dos c'est pas évident, j'arrive juste juste à la hauteur donc il ne faut pas imaginer que je "retombe" dessus.
On le voit bien au tout début de cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=_kZkWFvR_v0

Je me suis repassé la scène plusieurs fois, en regardant son dos, ses jambes... il ne vacille pas d'un poil.

Alors que quand on monte en mettant un pied dans l'étrier la contrainte est plus imortante, asymétrique pour le cheval et on ne se pause pas forcément plus délicatement dans la selle (dans cette vidéo on voit le déséquilibre du cheval mais par contre la cavalière se pose avec légèreté).
http://fr.youtube.com/watch?v=d9n5dTKqQ3Q

Après, ce qui est sûr, c'est (qu'on soit à cru ou avec selle) que c'est plus pratique d'avoir un parche-pied!
Revenir en haut Aller en bas
Izar

Izar


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 406
Date de naissance : 03/06/1980
Date d'inscription : 07/10/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:38

Voici un petit résumé de ce que nous avons fait ce mois ci...
Cinquième épisode de la série "nos débuts en éthologie".
http://fr.youtube.com/watch?v=-5vZP5sFK4I
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:59

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 67186 C'est génial ! A quand ton spectacle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:09

C'est un régal de vous suivre!
Et le décor sur fond de montagne pyrénéenne, ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:35

Sympa. les progrès sont rapides quand même. Surtout que tu te débrouilles toute seule. Chapeau !

Et quelles nouvelles des pieds de Kassan, avec qui tu avais des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:06

Izar tu m'impressionne!!!! peux tu m'en dire plus sur la fréquence des séances, leur durée et le nombre max d'exercices abordés par séances??????

J'aimerai m'y mettre sérieusement pour mes 3 loulous en priorité avec Oclay pour commencer car elle a 6 ans et n'a presque rien fait de sa vie et pour gagner en finesse et en confiance........car elle est souvent sur l'oeil mais mon gros soucis c'est son instinct grégaire........rien y fait elle n'a qu'une hâte retrouver ses copains!!

Avec Shaïtan avec comme priorité gagner sa confiance (bien que chaque visite dans son pré et déjà du travail pour lui!!) et avec Doudou afin qu'il soit moins brusque, plus sensible....


Hier je me suis juste amusé à voir leurs réactions en posant un gros tapis au milieu de leur pré..... Doudou a tout de suite était trés curieux et y est monté dessus de lui même...Oclay était resté en retrait derrière son doudou et l'a sentie du bout des naseaux puis y est monté dessus avec mon aide et Shaïtan était curieux mais dés qu'il était tout prés faisait de gros écarts et bombé l'encolure et galopait autours!! je lui ai mis le licol et l'ai mis devant avec une longe un peu tendu juste pour que ce soit désagréable et dés qu'il faisait un pas je détendait la longe en félicitant. A force de patience il est monté dessus.

Aprés j'ai juste voulu voir quelle sensibillité chacun avait au "stick" en fouettant tout autours d'eux. Doudou n'a pas bougé une oreille!!! Shaïtan était attentif mais finalement n'avait pas si peur que ça.....par contre Oclay a mis du temps à comprendre qu'il n'y avait aucun risque pour elle et a beaucoup bougé......voilà c'était juste pour voir leurs réactions......

Voilà j'ai pleins d'autres objectifs mais pour commencer ça serait l'essentiel..........mais c'est pas gagné......
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:42

Ben c'est très bien Shaïtan, c'est de la désensibilisation, que tu as fait. C'est la base du travail. La première chose qu'on fait.
C'est ce qui renforce la confiance du cheval en lui-même et en toi.
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:05

izar c'est génial ce que tu fais......

je travaille quenotte assez souvent mais moi j'avais un gros souci c'est pour la montée dans le van, pour la petite histoire elle devais partir le 01 juillet 2007 pour deux mois de travail chez un pro, ce fut la catastrophe.....je ne suis jamais partie le 01 juillet mais 10 jours plus tard, j'ai fait appel à une personne qui me l'a travaillé (confort/inconfort) et elle est montée......elle part deux mois et quand elle revient cette même personne était surbouqué et ne pouvais pas venir me faire travailler, donc je me suis débrouillée toute seule et là arriva ce qui devait arriver je ne m'en sortais pas, j'ai tout essayé pour la monté du van, j'avais le moral dans les chaussettes elle montait, puis ne montait plus redescendais comme une furie enfin le bordouf quoi......
je vous mets une petite vidéo Embarassed ne vous foutez pas de moi Wink

https://www.dailymotion.com/video/x4glom_que-005_animals

puis à la fin du mois de mars je dois partir en stage à Cotignac pour la journée avec ma fifille et bing impossible de la chargée la galère et la je fais appel à un pot qui vient me faire travailler avec la jument, il vient deux fois me montre, nous travaillons sur les 3 premiers jeux et la montée dans le van et voilà le résultat.........
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:09

https://www.dailymotion.com/video/x57zdl_van-001_animals

il y a tout de même du mieux non ????

Mais le travail n'est pas encore fini autant pour le van que pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:11

Pour la mienne, il nous a fallu plusieurs séances, surtout pour qu'elle ne stresse plus. Voici la première, assez sportive.

La jument acceptait de monter dans le van en me suivant, mais elle stressait tellement une fois dedans, à piétiner sur place au bord de la panique, que j'ai préféré lui faire de la désensibilisation et la faire travailler par un pro. Guillaume, dans le film.

https://s148.photobucket.com/albums/s20/Devals/?action=view&current=DSCF0590.flv
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:23

[quote="Valilith"]Pour la mienne, il nous a fallu plusieurs séances, surtout pour qu'elle ne stresse plus. Voici la première, assez sportive.

lol! ben si tu avais vu la toute première fois pour quenotte au mois de juillet dernier ben le bonhomme il en a fait du sport.....puis il se l'est prise au moins deux fois dessus, enfin la pour le coup c'était sportif......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:33

On travaillait depuis quelques mois déjà avec la méthode Parelli, alors le respect était déjà bien installé, mais quand c'est moi qui la faisait travailler, au début, elle a essayé de me pousser au moins deux fois. Guillaume, elle ne le bouscule jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tché

tché


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 26/12/1970
Date d'inscription : 29/04/2008

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:40

ben moi c'était un peu le contraire.......elle ne me bousculait jamais respéctait tout a fait mon espace mais lui quand il est arrivé elle ne l'entendais pas de cette oreille mais il lui a fait vite comprendre:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:04

Ca vient du fait que j'ai une petite bulle car j'aime qu'elle soit près de moi. Donc je lui permets de s'approcher. C'est quelque chose qu'il faut que je corrige car quand elle a peur, ou qu'elle est un peu excitée, elle passe parfoit très près et il serait bon qu'elle prenne un peu plus de distance. Et puis du coup, mon influence ne va pas assez loin si elle est en liberté, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous tous et l'éthologie!   Nous tous et l'éthologie! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous tous et l'éthologie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si à nous tous on faisait venir Hempfling pour un stage ?
» retrouvons nous sur facebook
» Maréchal nous voilà ...
» Nos Enfants nous Accuseront
» Comment faire pour habituer un cheval TRES sauvage à venir vers nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: